Vous avez oublié de vous démaquiller ? Vous ne nettoyez pas régulièrement vos pinceaux ou éponges ? Vous utilisez bien trop souvent le make-up ? Vous ne laissez pas votre visage respirer (même le dimanche) ? Vous tripotez constamment votre peau ? Vous percez vos boutons ?

C'est votre peau qui en paie les conséquences et elle ne vous remercie pas ! Croyez-nous, le vieillissement de la peau n'est pas très glamour ! 

Associé au fait que vous vous maquillez tous les jours, votre peau n'est pas au beau fixe compte tenu de la pollution et des changements de températures surtout en ce moment.  

Ces petites manies beauté sont néfastes pour votre peau sur le long terme. Et si vous releviez le défi du no make-up ? Bon, peut-être pas tous les jours, car on le sait bien, vous maquiller fait partie de votre quotidien. 

Si vous n'êtes pas encore convaincue, voici les bienfaits du no make-up sur la peau.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Gain de temps considérable

-

Qui d'entre vous passe des heures dans la salle de bain à se chouchouter ? Le matin, c'est toujours le même refrain, après votre petit déjeuner, place au make-up. 30 minutes ou bien 1 heure, cela demande du temps, de l'énergie. Or vous pouvez utiliser ce temps pour dormir un peu plus et profiter des bienfaits du sommeil sur votre peau. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Plus d'économies

-

Beauty addict que vous êtes ou fan de nouveautés beauté, vous n'êtes pas sans savoir que le maquillage coûte beaucoup d'argent à votre porte-monnaie. Petits prix ou prix luxueux, le montant final peut s'avérer bien souvent salé. D'une part, ne plus se maquiller allégera vos dépenses, mais vous permettra aussi d'investir dans des soins beauté ou autres activités.

 

3- Une peau plus belle et jeune

-

Vous le savez bien, le maquillage utilisé à outrance ou bien trop souvent peut vieillir votre peau et rendre votre visage plus fatigué au fur et à mesure. Il est donc recommandé de ne pas se maquiller de temps en temps d'une part pour laisser la peau respirer, mais aussi pour avoir l'air plus jeune.

 

4- Une tendance de plus en plus convoitée

-

Assumez-vous pleinement telle que vous êtes. Même les stars adhèrent à cette mode. Il leur arrive de se dévoiler au naturel pour montrer qu'on est toutes les mêmes et qu'on est bien comme cela. Elles abandonnent fond de teint et poudre et se montrent au naturel pour des visages plus frais. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Un effort à faire de temps en temps

-

On le sait bien, il est difficile de contourner ses habitudes. Mais vous pouvez ne plus vous maquiller de temps à autre au lieu de le faire tous les jours, car comme vous le savez, c'est votre peau qui en paie les conséquences. Parfois, en mettre moins donne un plus joli résultat. Même si vous ne serez pas forcément à l'aise au début, votre peau retrouvera toute sa fraîcheur et son naturel.