Outil Velu Non Identifié !

Dans la belle et grande communauté de la beauté, il n'est pas rare que l'on puisse voir l'arrivée de produits très surprenants. Le beauty blender fut l'avant dernier en date avec sa petite forme d'oeuf et sa couleur flashy.

En 2016, nous avons donc vu l'apparition d'un outil assez spécial : la brosse à maquillage.

En faisant votre petit (grand) tour sur instagram vous avez peut-être vu des photos de drôles de brosses ovales utilisées par les make-up artistes. 

Alors certes à première vue ces outils peuvent paraître bien étranges : "Est-ce que ça étale bien le maquillage ? Ne serait-ce pas plutôt un gadget ?"

Avec son catalogue de formes variant de la taille d'une brosse à dent à la taille d'une brosse à cheveux, cet accessoire gagne du terrain.

Alors simple accessoire gadget ou véritable innovation ? Vous aurez le dernier mot !  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Présentation des brosses
Source : Chloe Morello via Youtube

 

Les brosses à maquillage d'où viennent-elles? 

La réponse : des U.S.A ! Au départ les brosses ont été commercialisées par Artis, une marque assez luxueuse puisque le prix des sets peut aller jusqu'à 400 dollars ! Peu à peu d'autres marques ont commencé à vendre leur propres brosses et les prix ont bien baissé.

 

Source : Tw.bid.yahoo.com

Les brosses sont pour appliquer (de gauche à droite) : 

Anti-cernes ou fard à paupières pour les petites, bronzer/blush/correcteur pour la moyenne, fond de teint et poudres pour les deux plus grandes, les dernières servent plus au maquillage des lèvres ou le fard à paupières. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Les brosses à maquillage : utilisation, avantages et inconvénients
Source : thelittlemua via Instagram

Comment les utilise-t-on ?

Rien de plus simple ! Appliquez votre dose de fond de teint, anti-cernes, bronzer etc directement sur la brosse ou étalez votre maquillage préalablement appliqué sur votre peau.

Pourquoi ce succès grandissant ?

Tout d'abord les brosses sont conçues en poils synthétiques donc certifiés cruelty-free, ils sont fins et très doux.

Ensuite, l'estompage est garanti grâce à la densité des poils de chaque brosse, du maquillage des yeux au fond de teint. 

La qualité du produit serait également au rendez-vous puisque après chaque lavage aucun poils perdus n'est à signaler. 

Par contre son plus grand inconvénient serait le transport car les brosses sont parfois plus lourdes et plus volumineuses qu'un pinceau.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez facilement trouver un set à partir de 15€, mais certaines marques luxueuses proposent des prix exorbitants : jusque 400 € pour 10 brosses !

 

3 - Un tuto pour vous éclairer

 

Pour Shopper vos propres brosses à make-up : rendez-vous ici

 

Photo de couverture : ©Artis-brush via Instagram