À chaque saison, sa tendance. Cette année, la couleur phare dont user et abuser sera sombrement chaude. Même si l'on vous a déjà vanté les qualités des darklips, on vient vous parler de sa petite soeur : le cranberry.

Plus claire mais pas moins intense, le cranberry est un mélange de bordeau et de rouge framboise. Vive, lumineuse et pétillante, c'est la couleur qu'il vous faut porter cet hiver. À toutes celles qui ne trouvent pas leur bonheur dans le grenat ou le rose fuchsia, le cranberry est fait pour vous ! 

Et pour encore plus d'audace, on ose le total make-up : sur les lèvres pour une bouche glamour, sur les yeux pour un regard de diva. 

Explications.

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1 - Sur les yeux...
Source: WeHeartIt
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest 

Pour qui ?

Petites chanceuses, le cranberry se marie avec toutes les couleurs de regards. Il aura cependant tendance à mettre particulièrement en valeur les yeux clairs : noisettes, bleus, gris et surtout verts.

L'astuce ?  Pour le raviver, n'hésitez pas à le nuancer avec une autre teinte pour faire ressortir la couleur de vos yeux. Celle qui ne déçoit jamais ? L'alliance avec du doré ou du bronze pour illuminer votre regard quel que soit sa couleur !  

 

Un tuto inspiration pour un smoky eyes cranberry 

 

2 - Sur les lèvres...
Source: WeHeartIt

Comment le porter ? 

- Par touches : Pour un résultat naturel et discret, tamponnez à l'aide de vos doigts votre rouge à lèvres sur votre bouche. Le cranberry est une couleur facilement manipulable et vous redonnera un peu plus de peps à votre teint. 

 

- Totalement mate : Pour des allures de femmes fatale, rien ne tel que les rouges à lèvres mates. Intensité et effet velours, le cranberry est une couleur particulièrement réceptive à cette texture. Vous ne pourrez plus vous en passer ! 

 

- Totalement glossy : Si vous souhaitez vous la jouer pin-up, la clé se trouve dans la brillance. On sait, vous n'aimez pas énormément le gloss mais une petite touche par ci, par là de transparent ne fait de mal à personne. Les rouges à lèvres "effet mouillés",  peuvent très bien faire l'affaire aussi. 

 

Nos astuces 

1) Le cranberry étant une couleur relativement intense, tracer le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur vous assurera une bouche à tomber. De plus, il vous permettra d'assurer la durée dans la journée (ou soirée) de votre rouge à lèvres. Alors on taille tout ça et on n'hésite pas ! 

2) Si vous l'arborez en soirée, on garantie du glamour avec total make up cranberry. Des paillettes sur un regard de biche et une bouche pulpeuse et vous aurez l'air d'une vraie star.

Mais en journée, c'est à proscrire sous peine de tomber immédiatement dans le too much. Pour un résultat plus naturel mais tout aussi raffiné, on vous conseille de maquiller très légèrement vos yeux. Seulement du mascara, ou un trait d'eye-liner très fin, et le tour est joué pour laisser votre bouche sur le devant de la scène

 

Inspirations 

Source: Pinterest 
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest
Source: Pinterest

 

Let's shop !