Cette année, la toile et les réseaux sociaux ont fait le tour des colorations les plus extravagantes et non conventionnelles.

C'était sans compter sur cette nouvelle tendance avec de légères variations qui voit de plus en plus le jour. Les teintes vibrantes et audacieuses de la coloration licorne sont remplacées par des nuances pastel plus subtiles et plus douces, du nom d'Opal Hair

Aujourd'hui, les beautystas se lancent dans les cheveux opalescents, qui mélangent des roses, des violets, des verts et des bleus irisés sur une base de platine nacrée. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que la tendance Opal Hair ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Juice by Jabong (@thejuicemagazine) le

Instagram qualifie cette mouvance de nouvelle chevelure licorne, bien que plus légère, avec de belles teintes pastel irisées. La toile s'exprime également à ce sujet : les cheveux blonds avec une touche de beige nacré, de perle ou d'opale vont devenir incontournables. La couleur est fortement appréciée pour les cheveux courts et longs pour le côté sirène très stylé et original apporté. Vous pourrez ainsi arborer une belle crinière aux reflets arc-en-ciel pastel. 

 
2- Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Official Feelunique Account (@feelunique) le

Il est fortement recommandé d'avoir des cheveux très clairs, blonds à châtains de préférence pour obtenir de jolies nuances pastel. Si vous avez une base brune, le résultat sera difficile à concevoir. 

 

3- Comment l'obtenir ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julia ?? ? (@jemmhair) le

Le coiffeur procédera tout d'abord par une étape de décoloration sur l'ensemble de votre chevelure. Une fois le blond platine obtenu, il utilisera un mélange de colorations pastel, mèche par mèche, pour une chevelure des plus magiques et magnifiques. En fonction de la nature de votre cheveu, le résultat sera différent. Une chose est sûre, le processus est long mais la finalité en vaut la chandelle.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Comment l'entretenir ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Melody & Michael Lowenstein (@rossmichaelssalon) le

Une fois réalisée, n'oubliez pas de bien soigner vos cheveux de manière régulière avec des produits élaborés et adaptés pour les cheveux colorés.

 

5- Inspirations

A- Hollywood vibes

-

 

B- Pixie haircut

-

 

C- Big voluminous

-

 

D- Mesmerizing mermaid

-

 

E- Long hair

- 

 

F- Stunning highlight

-

 

G- Shiny

-

 

H- Wonderful waves

-

 

I- Pastel luminous

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

J- Short hair don't care !

-

 

K- Softy

-

 

L- Opal look

-

 

M- Rainbow attitude

-

 

N- Holographic hair

-

 

O- Milkashake hair

-

 

Tags : cheveux, coloration