"Son sourire était à l'image de son vernis à ongles, son gloss et son parfum : raffiné."

On veut toute être raffinées et dans nos salles de bains ça se voit : shampoing hors de prix pour les cheveux, produits de beauté en tout genre, c'est une vraie caverne d'Alibaba.
Alors sophistiquée oui mais jusqu'au bout des doigts s'il vous plaît ! Prendre soin de vos mains avec des ongles vernis c'est totalement vous ! French manucure, nail art, manucure de couleur, accessoires et finition glitter vous avez déjà tout fait ! Au gel ou à l'acrylique les faux-ongles n'ont plus aucun secret pour vous.
Cependant il reste toujours un détail que vous aimeriez améliorer : la taille de vos ongles.

Par chance, le monde des ongles et de la manucure regorge de nouveaux outils pour rendre vos mains toujours plus belles, la dernière en date : les capsules d'ongle.

La capsule c'est la solution parfaite pour cacher des ongles naturels abîmés, en plus d'être facile à poser c'est aussi pratique si vous vous voulez expérimenter une forme d'ongle différente de la votre ou même un nail art plus travaillé.

Comment fonctionnent les capsules ? Quels produits utiliser pour les poser, quels avantages et inconvénients pour une manucure de rêve ? Quels prix pour des capsules de qualité ? On vous dit tout donne tous les tips pour avoir des ongles magnifiques à passer dans les cheveux de votre bien-aimé(e).

Croyez nous, à la fin de cet article, vous allez foncer chez votre nail artist pour une manucure capsule !

 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Une manucure avec des ongles capsules c'est quoi ?

Avant de commencer à choisir votre future manucure, une petite explication s'impose : les capsules, ce sont ces faux ongles en plastique utilisés pour donner la forme et la taille de vos futurs ongles. On les utilise avec une manucure au gel mais aussi à l'acrylique ! Dans le cas d'une pose au gel il faut passer le tout sous une lampe UV tandis qu'avec une pose à l'acrylique (ou résiné) il suffit de faire sécher le tout à l'air libre. Ensuite vient l'étape du limage et l'application du soin pour garder votre ongle naturel en bonne santé. Les capsules sont de vrais accessoires de mode qu'il faut entretenir pour.

 

2. Quel matériel pour se faire poser des ongles capsules ? 

Le matériel peut varier en fonction de la pose, mais de manière générale vous retrouverez toujours une capsule (certaines sont transparentes et d'autres de couleur blanche) et un pinceau. Ensuite c'est soit du gel, soit de la poudre. Pour un effet naturel on vous conseille de vous tourner vers une manucure au gel et des gels de couleurs nudes.
Pour que la capsule reste accrochée à votre ongle il faut la coller directement à l'ongle naturel. Ensuite avec les pinceaux la nail artist procède à la pose du gel ou de l'acrylique. Une couche de vernis semi-permanent suivi d'une couche de vernis transparent pour la finition et voilà votre beauté des ongles est terminée !

 

 

 

3. Une finition de qualité mais aussi des inconvénients avec une pose avec capsule  

L'avantage avec une manucure à la capsule, c'est qu'elle est facile à décoller et que si c'est bien fait, impossible d'abîmer votre ongle naturel. En plus, vous avez plus de choix en matière de nail art puisque la taille de l'ongle est plus importante. À noter aussi la finition plus nette et les magnifiques tips (bout des ongles) que l'on peut colorer selon ses envies. En terme de prix les deux techniques se valent, aucune inquiétude du coup.
L'inconvénient c'est qu'il faut préparer à fond ses ongles pour éviter un décollement de votre capsule avec votre ongle naturel. Aussi il faudra éviter de passer d'ongles court à très longs d'un coup.

 

Tags : manucure, ongles