Comme pour faire obstacle à la fraîcheur des températures à venir, nos ongles se parent dès cet automne de couleurs chaudes et profondes avec des vernis marron, bordeaux, bleus et vert foncé, un jaune moutarde ou encore du rouge.

Mais comme vous avez certainement pu le constater dans vos flux Instagram et Pinterest, la tendance cet automne est aussi aux déclinaisons avec des créations minimalistes et des gradient nails. Faites de la place dans votre salle de bain, vous allez en avoir besoin pour accueillir toute une ribambelle de vernis à ongles de différentes couleurs. 

Si vous êtes du genre à arriver très en avance au salon de manucure parce que vous êtes indécise sur la couleur pour laquelle vous allez opter, alors cette tendance gradient nail est faite pour vous. Au lieu de choisir une nuance sur le mur de vernis à ongles au salon, les ongles dégradés vous permettent d'en choisir jusqu'à cinq !

Et pour vous accompagner, voici plusieurs modèles de gradient nails qui devraient vous inspirer cet automne ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Un dégradé de cœurs dans des tons chauds

Source: Prada and Peals Source: Prada and Peals

La tendance est aux manucures dans les tons café. Cette déclinaison de marrons, chaude et réconfortante, vous remontera le moral et rendra votre look plus chaud, ce qui est important en automne. Cette manucure discrète, féminine et romantique s'adapte à tous les styles.

2. Une magnifique manucure ornée d'une ligne dorée et d'un dégradé de couleurs chaudes

Source: @thehotblend Source: @thehotblend

Pourquoi ne pas revisiter la french manucure avec un dégradé de marron orné d'une jolie ligne dorée ?

3. Le dégradé de rouges sur nos ongles !

Source: @sogirlyblog Source: @sogirlyblog

Le rouge, cet incontournable, a forcément sa place sur nos ongles cet automne. Le plus important avec le gradient nails, les ongles ne doivent pas forcément tous se ressembler, il faut laisser libre cours à son imagination. Longs, en amande, carrés ou courts, c'est selon vos envies aussi !

4. Un dégradé de couleurs à travers des tons rosés

Source: OkChicas Source: OkChicas

Pour parfaire un look ultra cocooning ou tout simplement parce que vous aimez bien ce thème, voici une inspiration particulièrement minimaliste d'un gradient nails avec des couleurs chaudes qu'on aime particulièrement bien en automne.

5. Un gradient nails noir et blanc

Source: @sogirlyblog Source: @sogirlyblog

L'hiver dernier, la sobriété était le maître-mot en matière de manucure et aujourd'hui, la neutralité marche toujours autant ! Le noir mélangé au nude, c'est une valeur sûre !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Les couleurs d'automne sur nos ongles !

Source: Oibonita Source: Oibonita

On adore les couleurs chaudes et profondes en automne, mais pourquoi n'en choisir qu'une seule lors de votre passage au salon des ongles ?

7. Un gradient nails dans des tons mauves

Source: @pinkheart Source: @pinkheart

Non, une manucure hivernale ne se résume pas qu'aux intemporels noir, gris et marron. Cette année, on aime tout particulièrement les manucures dans des tons violets, la couleur tendance en mode se décline maintenant sur nos ongles !

8. Nail art minimaliste

Source: @gel.bymegan Source: @gel.bymegan

Ce nail art requière peu de couleurs (2, grand maximum), peu de technique et peu d'accessoires pour la réaliser. Et pourtant, il existe tout un panel de versions pour twister la manucure minimaliste. Le but : obtenir une manucure qui reste très discrète en lui apportant un détail élégant, chic et facile à porter.

9. Un gradient nails : du plus clair au plus foncé

Source: Modaparameninas Source: Modaparameninas

Cet automne, sur nos ongles, on veut du foncé, du clair, on veut tout oser, matcher plusieurs couleurs neutres pour un résultat canon.

10. Un joli dégradé de verts

Source: @naildesignidea Source: @naildesignidea

Si vous aimez le vert et êtes nostalgique des jolies feuilles qui tombent de nos arbres, optez pour cette belle manucure fraîche et naturelle.

 

Tags : automne, vernis à ongles, nail art