On a trouvé le produit parfait pour avoir des ongles en bonne santé

Marie Ordioni 03 mars 2024

On a tout essayé, rien n'y fait : nos ongles ne seront définitivement jamais en bonne santé. Enfin, ça, c'était ce qu'on disait avant de croiser la route de ce durcisseur qui fait des ravages sur la toile...

Pour avoir des beaux ongles ? On a tout fait. Tout testé. Tout essayé… Rien n’y fait. On commence à se faire à l’idée. À se rentrer dans le crâne que jamais, on n’aura ces mains dont on a tant rêvé. Cette longueur tant convoitée. Cette manucure tant recherchée. Ça y est, on le sait : on ne peut définitivement pas avoir de beaux ongles… Quelle malédiction.

Enfin, non. On ne s’autorise pas à parler de ‘malédiction’. Tout ça, c’est entièrement de notre faute, celle de notre hygiène de vie et de nos mauvaises habitudes. Et ce n’est pas faute de nous avoir prévenues. ‘Arrête de te ronger les ongles !’, ‘Arrête de te manger les peaux !’, ‘Arrête de mettre des faux ongles !’… Rien n’y a fait. Aujourd’hui, on y est : nos ongles sont aussi mous, cassants et abîmés que l’on nous l’avait annoncé.

Allez, séchons nos larmes. Il n‘est jamais trop tard pour se ressaisir. Bien qu’on ait perdu beaucoup de temps à mettre en danger la santé de nos ongles, on peut toujours le rattraper en adoptant un tout nouveau comportement. Gestes, produits, soins… L’heure est venue d’appliquer ENFIN tout ce qu’on a essayé de nous inculquer toutes ces années jusqu’au bout des doigts - en vain -. Et parce qu’on ne battit rien sans fondations solides, ce durcisseur numéro 1 des ventes de sa catégorie sur Amazon va nous aider à repartir sur de bonnes bases…

Un durcisseur à moins de 15 euros numéro 1 des ventes sur Amazon

Tous les jours, nos ongles sont confrontés à de nombreux adversaires qui les affaiblissent. Quand ils ne sont pas ramollis par l’eau de notre douche ou bain, ils sont jaunis par le tabac. Et s’ils ne sont pas jaunis par le tabac, ils sont affaiblis par le gel dont on s’est parées durant notre dernière manucure. En bref, au quotidien, nos ongles sont constamment surexposés et ainsi, mis en dangers.

Résultat ? Ils sont mous, cassants et abîmés. Ils auraient bien besoin d’un petit coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases. C’est exactement ce à quoi sert un durcisseur : nourrir et renforcer nos ongles. Et s’il en existe des milliers de modèles de milliers de marques, c’est celui de Mavala qui a récemment retenu notre attention. Il faut dire qu'étant classé premier des ventes de sa catégorie sur Amazon, obtenant la note de 4,5/5 avec plus de 1000 avis et tout ça, pour mois de 15 euros, le produit a de quoi nous faire tourner la tête.

Toute sa particularité réside évidemment dans sa composition, puisque Scientifique K+ est enrichi "d’un actif scientifique qui améliore la cohésion des fibres de kératine et permet ainsi de sceller les trois couches principales de l'ongle entre elles. Il contient aussi des larmes de résine cristalline, une gomme extraite du pistachier lentisque qui participe au processus naturel de kératinisation de l'ongle, ainsi renforcé.", explique le site de la marque. Tout ce dont on a besoin pour mettre les compteurs à zéro, et redémarrer notre quête de l’ongle parfait sur des fondations beaucoup plus solides.

Comment l’appliquer ?

En plus d’être très efficace, il nous est très facile de nous accommoder de ce durcisseur. En effet, il nous suffit de nettoyer nos ongles, d’en déposer une goutte sur chacun, puis de l’étaler sur l’intégralité de leur surface. On évite d’entrer en contact avec tout ce qui va au-delà de nos ongles - en débordant, on pourrait durcir notre peau -. On laisse sécher un moment en plaçant nos mains vers le bas, afin d’éviter que la matière ne coule sur les cuticules.

Enfin, si on le souhaite, on peut maintenant continuer en recouvrant nos ongles du vernis de notre choix. Afin d’obtenir des résultats optimaux, on réitère l’expérience deux à trois fois par semaine.

D’autres astuces pour durcir nos ongles

Mais le durcisseur n’est pas la seule et unique solution pour avoir des ongles en bonne santé. Il existe d’autres gestes et habitudes très simples à adopter dans notre quotidien. À commencer par notre alimentation : on sait que la kératine, le zinc et le cuivre stimuleraient leur croissance et leur force. On va donc aller chercher du côté des fruits de mer, des poissons, des œufs, mais aussi de la viande, et tous le sautres aliments qui en contiennent.

Il existe également de multiples remèdes naturels de grand-mères à appliquer sur nos ongles et cuticules. Parmi les plus connus, on pense à celui fait à base d’huile d’olive et de quelques gouttes de citron. Par ailleurs, de nombreuses huiles végétales - l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile de calendula…- sont idéales pour prendre soin de nous jusqu’au bout des doigts.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Ongles

 

Tags : ongle, ongles, matériel ongles, news ongles

Marie Ordioni
Rédactrice

Let's shop


Durcisseur d'ongles Pro Kératin Scientifique K+ - Mavala
Durcisseur d'ongles Pro Kératin Scientifique K+ - Mavala
13,94 €
Acheter

Vous aimerez aussi

Top de Nail art

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !