Quels sont ces nail art qui vont enfin nous donner envie de montrer nos ongles de pieds cet été ?

Camille Croizé 05 juillet 2024

L'été est enfin là, et avec lui, l'envie de montrer ses pieds parfaitement soignés. Voici 5 tendances de pédicures à adopter pour être au top de la mode cet été.

Si nous adorons chouchouter nos ongles des mains en leur prodiguant des soins et en réalisant des manucures tout au long de l’année, nos ongles de pieds, eux aussi, méritent une certaine attention. L'été est l'occasion parfaite pour leur offrir une pédicure digne de ce nom. Les beaux jours sont propices aux sandales et aux pieds dénudés, alors pourquoi ne pas les habiller de la plus belle des manières ? Que vous soyez adepte des designs fleuris, des couleurs classiques ou des paillettes, impossible qu’il n’ y ait pas au moins une pédicure qui corresponde à votre style et à vos envies. Zoom sur 5 pédicures incontournables de cet été qui feront de vos pieds les véritables stars de la saison.

La pédicure noire : le must-have des clean girls

Le noir n'est pas réservé aux mois d'hiver ! Cet été, la pédicure noire s'impose comme un incontournable parmi les fashionistas et les cool girls adeptes des designs « aesthetic ». Intense et sophistiquée, elle apporte une touche de mystère et d'élégance à vos pieds. L'avantage de cette pédicure est qu'elle s'accorde avec toutes les tenues, qu'elles soient décontractées ou plus habillées. Cette élégance fait d’elle une couleur qui matche parfaitement la pédicure russe - dont le rendu se veut ultra-précis et ultra-clean. 

Pour un look encore plus audacieux, vous pouvez ajouter des détails couleur argenté ou chrome, les deux s’accordent parfaitement avec le noir, lui apportant un côté encore un peu plus intriguant. Vous l’aurez compris, si vous adorez les styles décontractés mais chics, cette pédicure est clairement faite pour vous. 

 

La « Flower Pédicure » alias la pédicure so coquette de l’été

La « Flower Pédicure » fait sensation dans la beauty sphère. Il n’y a pas grand chose d’étonnant à cela puisque ces dernières saisons les fleurs nous habillent de la tête au pieds. Les cool girls ne jurent plus que par elles. Leurs tons souvent rosés et orangés dictent par ailleurs notre manière de nous maquiller - on se rappelle, par exemple, du ‘Island Girl Makeup’ qui a retourné la beauty sphère tout entière. Tout le monde semble craquer pour elles. C’est bien pour cela que la ‘Flower Pédicure’ - qui nous donne envie de partir en vacances - est LA tendance parfaite pour celles qui recherchent une touche de douceur, de féminité et de romantisme. Imaginez des ongles délicatement décorés de petites fleurs et de nuances rosées, évoquant la fraîcheur et la féminité. C'est une pédicure qui respire la joie de vivre et la simplicité élégante. 

Pour la réaliser, optez pour une base rose pâle et ajoutez des motifs floraux à l'aide de stickers, de vernis à ongles ou encore de gel pour un effet 3D (à catalyser bien sûr) - pour cela vous pouvez vous rendre en institut. Vous pouvez également incorporer des touches de blanc ou de tons pastels comme le vert, le violet ou encore l’orange pour un look plus détaillé et réaliste. Le résultat ? Des pieds qui semblent tout droit sortis d'un jardin en fleurs, prêts à égayer n'importe quelle journée estivale.

La ‘French Pédicure’ ou comment les années 90 inspirent notre manière de nous faire les ongles 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par beauty salon | ARFI NAILS (@arfinails)

Les années 90 continuent d'inspirer nos tendances beauté, et la « French Pédicure » parfaitement carrée en est la preuve. Après le retour du trait d'eye-liner XXL et de l'imprimé léopard, c'est au tour de cette pédicure iconique de faire son comeback. Caractérisée par une base rose pâle et un bout blanc net et carré, elle évoque une élégance intemporelle. Pour un twist moderne, jouez avec les couleurs : pourquoi ne pas essayer une « French Pédicure » colorée ou dans des tons pastel ? Une chose est sûre, ce nail art est idéal pour celles qui souhaitent ajouter une touche rétro et sophistiquée à leur look estival.

Les ongles qui brillent connaissent un succès fou 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DREAM SALON in ALBIR (@dream_salon_albir)

Cet été, laissez vos pieds briller de mille feux avec une pédicure scintillante. Parfaite pour les soirées et les occasions spéciales, cette tendance utilise des vernis à ongles pailletés ou métalliques pour un effet glamour instantané. Argent, or, rose, doré, même nude… les possibilités sont infinies. Vous pouvez opter pour un look uniforme ou jouer avec des dégradés et des accents brillants sur un ou deux ongles pour plus de dimension. La pédicure scintillante est la solution parfaite pour celles qui veulent ajouter une touche de festivité et d'éclat à leur look estival.

 

La pédicure pastel : une valeur sûre 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par beauty salon | ARFI NAILS (@arfinails)

Les couleurs pastel sont un must pour l'été. Si nous les retrouvons beaucoup dans nos tenues il faut bien avouer qu’elles s'invitent aussi très bien sur nos ongles de pieds. La pédicure dans les tons pastels est idéale pour celles qui préfèrent des teintes douces, subtiles et délicates. Lavande, menthe, pêche - élue couleur de l’année -, bleu ciel… toutes ces couleurs évoquent la fraîcheur et la tranquillité, parfaites pour une ambiance estivale relaxante. Vous pouvez choisir une seule couleur ou combiner plusieurs pastels. Cette pédicure est non seulement tendance mais aussi polyvalente. Son avantage ? Elle saura très facilement s’accorder avec toutes vos tenues d'été (et ça, c’est plutôt pratique, n’est-ce pas ?).

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Nail Art

 

Tags : beauté, manucure, ongles

Vous aimerez aussi