Les taches blanches indiquent une carence en calcium. L'eau glacée sèche le vernis plus rapidement. Le froid conserve le vernis à ongles plus longtemps. 

Oui, nous avons tous probablement entendu ces soi-disant faits et plus encore en ce qui concerne nos ongles. Il y a tellement de mythes concernant les ongles dans la planète beauté qu'il est difficile de savoir ce qui est légitime.

Que vous soyez un habitué du salon ou que vous ne vous souciez pas de vos griffes, les chances qu'une erreur concernant l'entretien des ongles ou la santé sont très grandes. 

Voici une liste de 10 mythes beauté concernant vos ongles, dont certains risquent même de vous surprendre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Mythe 1 : Les ongles ont besoin d'air pour respirer ! 

-

Vous êtes une habituée des salons d'esthétique et la première chose qu'on vous a apprise à propos de vos ongles est de les laisser respirer de temps en temps. Bien qu'une pause entre manucures ne soit pas une mauvaise idée, vos ongles n'ont pas non plus besoin de respirer de l'oxygène. Ils tirent des nutriments de notre circulation sanguine et non de l'air. 

 

Mythe 2 : L'eau froide sèche le vernis plus rapidement ! 

-

La rumeur veut que plonger vos ongles dans de l'eau glacée sèche votre vernis plus rapidement. Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est parce que c'est le cas. Faire sécher le vernis nécessite l'évaporation des solvants, ce qui ne peut pas se produire lorsque vos ongles sont immergés dans l'eau. L'eau glacée peut seulement durcir la couche supérieure de votre vernis, ce qui laissera les couches sous-jacentes humides et sujettes aux bosses. 

 

Mythe 3 : L'acétone améliore l'état du vernis à ongles ! 

-

Vous avez peut-être entendu dire que l'ajout de dissolvant à votre ancien vernis à ongles lui permettra de retrouver son éclat s'il est devenu vieux, visqueux et pâteux. Eh bien, la plupart des dissolvants contenants de l'acétone ne feraient que ruiner le nail-art car il évapore les produits chimiques de votre vernis et décompose sa formule. 

 

Mythe 4 : Stocker le vernis dans le réfrigérateur le prolonge plus longtemps ! 

-

Il n'est pas nécessaire de surcharger votre réfrigérateur de votre collection de vernis, car cette astuce ne vous aidera pas avec le temps. La température plus froide peut prolonger la durée de conservation de vos vernis, mais les exposer à des changements de température extrêmes peut endommager la formulation. Votre vernis ne s'appliquera pas plus facilement que si vous le stockez dans une température ambiante.

 

Mythe 5 : Manger de la gélatine est bon pour renforcer les ongles fragiles

-

Les ongles sont constitués de la protéine kératine, ce qui peut expliquer l'idée fausse selon laquelle manger de la gélatine, un autre type de protéine, les renforcera. Cependant, il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer cette affirmation. En fait, la meilleure façon d'avoir des ongles forts et sains est d'avoir une alimentation équilibrée régulièrement.

 

Mythe 6 : Les taches blanches indiquent une carence en vitamine

-

L'un des mythes les plus courants sur les ongles serait que les taches blanches sur les ongles sont des signes d'une carence en calcium. Le plus souvent, les marques blanches sont en fait le résultat d'un problème des ongles uniquement. 

 

Mythe 7 : Se couper les ongles la nuit porte malchance

-

Il y a peut-être plusieurs siècles, les gens pensaient que se couper les ongles après le coucher du soleil était mauvais. Cependant, nous sommes au 21ème siècle maintenant et clairement, il n'y a rien de mal à se couper les ongles la nuit. Assurez-vous simplement d'avoir suffisamment de lumière avant de commencer à vous couper les ongles la nuit. 

 

Mythe 8 : Couper les cuticules est bon pour la santé des ongles.

- 

Ce que vous appelez "cuticule" est en fait "l'éponychium". La cuticule est la peau morte qui se trouve sur la plaque de l'ongle, alors que l'éponychium est une peau vivante. La coupe de l'éponychium n'est pas recommandée et est en fait illégale dans certains États, car trop souvent la peau vivante qui protège la matrice est coupée et des infections se produisent. 

 

Mythe 9 : Ne jamais limer d'avant en arrière sur un ongle naturel

-

La direction que vous utilisez pour limer vos ongles importe peu : aller-retour, de haut en bas… Assurez-vous simplement d’utiliser une lime très fine et allez-y en douceur. Un limage trop intense brisera ou dédoublera vos ongles, peu importe la direction utilisée.

 

Mythe 10 : Vous devriez apporter vos propres outils dans un salon pour ne pas contracter une infection ! 

-

Regardons les choses en face, l'environnement dans votre sac à main est beaucoup moins hygiénique que l'environnement d'un salon de manucure qui respecte les règles et réglementations en matière d'assainissement de salon. Si la propreté du salon vous met mal à l'aise, partez sans avoir recours à un service.

 

Tags : manucure, nail art