"À l'ongle, on reconnaît le lion !"

Depuis quelque temps, vous avez remarqué sur vos ongles des lignes verticales et horizontales en relief.
Si elles sont indolores, il est quand même important de comprendre d'où elles viennent. En effet, les ongles sont un bon indicateur de l'état de notre santé.
Carences en fer, alimentation pas assez équilibrée, manque de vitamines ou alors tout simplement manucure trop agressive pour votre ongle ? Il existe un millier de raisons pour lesquelles des stries peuvent apparaître sur vos ongles. Fort heureusement, il existe des solutions et traitements pour chaque problème.

Comment débarrasser vos ongles de ces vilaines lignes ? Mais plus important encore, quelles sont les causes et qu'indiquent-elles sur votre santé ? Aujourd'hui, on vous donne toutes les réponses, astuces et des idées saines pour avoir des cuticules et des ongles impeccables.

Soins à la kératine, vernis fortifiant et huile bio n'auront plus aucun secret pour vous et vos ongles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Avoir les ongles striés peut-être le signe d'une carence en kératine dans votre corps

-

La kératine est une protéine présente à plus de 95% dans les cheveux, mais aussi dans la peau et les ongles. Son rôle : protéger des agressions extérieures.
Naturellement, si votre corps est en carence de kératine, votre ongle est plus fragile et par conséquent les stries apparaissent rapidement.
Pas de panique ! Il existe des traitements efficaces pour augmenter votre taux de kératine ; soin, crème, pilule... en seulement quelques semaines, vous devriez voir des changements.


2. Si vos ongles sont mous et cassants, annulez votre prochaine manucure

-

Alors oui, on aime toutes avoir une belle manucure, mais ça ne doit pas être aux dépens de notre ongle naturel. Oui mesdames, votre manucure mensuelle est peut-être à l'origine de vos stries. Mauvaise lime, un polissoir trop agressif et votre ongle est endommagé ! Nos conseils : limitez le nombre de manucures et, entre chaque séance, privilégiez des soins à base d'huile pour vos ongles. Un vernis nourrissant et durcissant est aussi une bonne solution.


3. Le manque de vitamines dans votre corps se manifeste par des ongles à la surface striée 

-

Il n'y a pas que les carences en kératine qui se manifestent par des ongles mous et cassants. Les carences en fer et en vitamines peuvent aussi créer des crêtes sur votre ongle. Si les ongles ne sont que la surface des problèmes, c'est un signe qu'il faut prendre très au sérieux car il pourrait s'aggraver et mettre en danger votre santé.
Pour s'en débarrasser, essayez un traitement ou une cure de vitamines, effet revitalisant garanti.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


4. Si vous avez une maladie de peau, les ongles striés sont peut-être la surface du problème 

-

Les problèmes de peau sont infiniment divers et la manière dont ils surgissent diffère en fonction des personnes. Par exemple, le psoriasis est une maladie qui peut apparaître sur la peau, mais aussi sur les ongles. Il n'existe pas de véritable solution puisqu'en traitant votre maladie, les effets sur votre ongle vont disparaître aussi. 

 

5. Vos mains sont sensibles, utilisez des produits de beauté bio pour éviter d'agresser vos cuticules 

-

Nos mains sont sollicitées à longueur de journée, il faut donc en prendre extrêmement soin. Vos cuticules (la peau très fine à la base de l'ongle) sont très sensibles, et s'ils sont secs, exposés à des produits agressifs ou encore sujets à des chocs répétés, la forme de votre ongle en sera le reflet. Conseil : l'HYDRATATION ! Pour une efficacité garantie, utilisez des savons et des crèmes de beauté bio. Petit zoom sur l'huile de ricin bio à masser délicatement sur vos cuticules tous les soirs pour des ongles forts.


6. Et si le secret pour des ongles en bonne santé, c'était une meilleure alimentation ?

Parfois le problème ce n'est pas votre corps, mais plutôt ce que vous mettez à l'intérieur. Si votre alimentation n'est pas un minimum équilibrée, votre corps est fragilisé et ça se ressent d'abord sur les ongles et les cheveux.
Sans forcément passer en mode régime, il est important de savoir si votre apport en vitamines et minéraux est suffisant. Est-ce que la quantité d'eau que vous buvez est optimale ? Autant de questions qui, une fois résolues, peuvent faire une différence drastique sur vos ongles.

 

Tags : vernis à ongles, nail art