Non, les manucures ne sont pas exclusivement réservées aux ongles longs, les ongles courts aussi ont besoin d'être chouchoutés, et parfois d'être sublimés par une jolie manucure.

Mais vous qui avez les ongles courts, vous voyez les choses carrément autrement, vous n'avez envie que d'une seule chose : que personne ne les regarde ! Qu'on les oublie ! Vous les trouvez rondelets, envahis par les cuticules ou, pire, vous vous les rongez !

Mais posez-vous un instant et pensez à tous les avantages que procurent des ongles courts. Pas de risques de griffures, ils ne s'accrochent quasiment jamais et ils risquent beaucoup moins de casser lors d'un petit geste maladroit. Pour nous, c'est aussi et surtout la meilleure longueur d'ongles à adopter si les vôtres sont abîmés ou qu'ils se cassent facilement !

La tendance des ongles XXL leur faisait de l'ombre, pourtant les ongles courts et les manucures minimalistes sont de retour et pour de bon, comme on peut le voir partout sur nos réseaux sociaux...

Pour une belle manucure, jetez un œil à nos plus belles inspirations ! Vous verrez, certaines couleurs de vernis sont absolument parfaites pour arborer de jolis ongles courts.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment embellir des ongles courts ?

1. Des ongles frais et colorés !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Les ongles courts multicolores sont à nouveau tendance. Du rose bonbon à l'orange citrouille en passant par le vert clair, le choix reste toujours aussi difficile, même lorsqu'on a la possibilité de toutes les rassembler sur une seule et même manucure !

2. Du rouge et du rose pour une manucure romantique

Source: Pinterest Source: Pinterest

Votre couleur préférée est le rose. Vous adorez le rose dans absolument toutes ses déclinaisons ! Du nuancé au foncé jusqu'au plus clair, vous ne savez jamais quelle teinte choisir lors de votre rendez-vous manucure. Faites plus simple, optez pour une combinaison colorée et rosée pour une manucure et des ongles colorés tout en légèreté.

3. Les plus belles couleurs pastel

Source: Pinterest Source: Pinterest

Canon et tendance toute l'année, en toute saison, les couleurs pastel sur nos ongles font l'unanimité !

4. Toutes les couleurs tendance de la saison

Source: Pinterest Source: Pinterest

Absolument toutes les raisons sont réunies pour craquer pour une manucure rouge et pastel ! En plus d'être chic, élégante et intemporelle, elle s'associera à tous vos looks, du plus simple au plus sophistiqué.

5. Pour des ongles 100 % green !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Votre couleur préférée ? Le vert. Si vous pouviez passer votre vie dans la nature, vous le feriez ! Cette fois-ci, avec cette manucure, on vous propose de mélanger la couleur qui fait battre votre cœur en associant du vert d'eau, du vert foncé et du vert feuille sur vos ongles.

Comment faire une belle manucure avec des ongles courts ?

6. Les couleurs qui donnent du peps !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Ah, si seulement l'été pouvait durer un peu plus longtemps... Sur nos ongles, c'est possible, avec cette combinaison de nuances fraîches, dynamiques et toniques. Du rose, du bleu, du vert et du jaune pour du peps sur nos mains, même en hiver !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Un parfait mélange de couleurs douces

Source: Pinterest Source: Pinterest

Le froid est au cœur de toutes nos discussions, mais sur nos ongles, on a envie d'avoir du peps et du dynamisme avec des couleurs de vernis à ongles aux teintes pastel sur chaque ongle. Vous avez l'embarras du choix avec du vert, du bleu, du orange, du blanc et bien d'autres...

8. Des nuances de rose

Source: Pinterest Source: Pinterest

Sur une jolie combinaison de teintes roses, n'hésitez pas à ajouter une touche de paillettes pour upgrader votre sublime manucure rose.

9. Un joli dégradé de saison 

Source: Pinterest Source: Pinterest

La tendance du nude sur nos ongles ne disparaîtra jamais ! Car il s'adapte d'une part à toutes les carnations et d'autre part, c'est une teinte ultra-chic, moderne qui se porte à toutes les occasions. Avec ce dégradé de couleurs naturelles, il y aura forcément une combinaison à votre goût. 

10. Différentes teintes de nude avec une petite touche de noir 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous êtes plutôt team nuances nude et que pour vous un vernis noir pour vos ongles est une valeur sûre, cette combinaison est celle qu'il vous faut. Petit conseil, optez pour des couleurs allant du noir au blanc en passant par un joli rose blanc et du blanc. 

 

Tags : manucure, ongles, ongles colorés, Tendance