Tenue ? Check ! Coiffure ? Check ! Manucure ? Pas encore...

Dès qu'on arrive près des jours de fête, c'est toute une organisation qu'il faut mettre en place. S'il n'est pas nécessaire de paniquer, il faut tout de même tout préparer pour passer la plus magique des soirées de l'année entourée de ses proches, et ça passe par les ongles.

Sur votre liste de choses à faire s'inscrivent tous les préparatifs pour les fêtes : le menu, la tenue, le maquillage et même la manucure à adopter pour être totalement dans le thème de la soirée et dans l'esprit de Noël. Si vous avez peut-être déjà avancé sur cette liste, le choix de votre manucure n'est pas encore totalement défini.

"Quelle couleur adopter ? Quel motif choisir ? Puis-je le faire moi-même ?" sont des questions qui ont traversé votre esprit, et nous vous avons concocté rien que pour vous 20 inspirations complètement dingues pour passer des fêtes encore plus festives.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mix & Match Violet

-

Prenez vos trois plus belles couleurs de vernis de Noël et créez le mix & match parfait. Sans oublier les paillettes, vous allez pouvoir passer des fêtes très festives et lumineuses. 

 

2. Le noir et le doré, couleurs des fêtes

-

Le noir et le doré sont un mélange à la fois élégant et dans le thème des fêtes de fins d'année accompagné d'un nail-art, vos mains seront prêtes à ouvrir vos merveilleux cadeaux.

 

3. Des paillettes sur le bout des ongles

-

Quelques paillettes argentées sur les bouts de vos doigts pour ajouter un peu de magie sur un rouge éclatant sont la solution pour votre manucure de dernière minute. 

 

4. Des carreaux flanelle

-

Pour passer un hiver doux, enfilez vos carreaux en flanelle. Célèbre motif des chemises canadiennes, les carreaux rouges et noirs sont le parfait modèle de l’hiver. 

 
5. Un sapin vert

-

Vous pouvez également opter pour une manucure avec beaucoup de fantaisie. Un sapin de Noël vert et des paillettes dorées mettront en valeur vos mains, c'est certain !

 

6. Des boules de Noël

-

De plus gros glitter pour encore plus de fun ! Il suffit d’attraper votre vernis à paillettes pour créer une boule de Noël originale sur vos ongles fraîchement manucurés. 

 

7. Du bleu hivernal

-

Le froid glacial de l’hiver l’emporte sur votre manucure pour la rendre gelée. Cette couleur bleu clair est la nuance parfaite pour affronter le froid de la saison. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Plus de fantaisie

-

Pour toutes celles qui aiment les motifs, choisissez l’option : un ongle = un motif différent. Des couleurs unies, des carreaux, des sapins ou des rennes, tous les symboles de Noël seront sur le bout de vos doigts. 


9. Guirlandes de Noël

-

Avec de l'originalité et de l'humour, vos nail-arts peuvent aller loin ! Cette jolie guirlande de lumières semble s'illuminer sur vos ongles et briller de mille feux.

 

10. Au royaume de glace

-

Des ongles à la princesse Elsa, comme elle, vous allez posséder des super-pouvoirs avec cette manucure argentée ornée de flocons de neige et des strass en tous genres.

 

11. Motif pull de Noël

-

Votre pull de Noël se doit d'être accompagné par cette manucure aux motifs qui vont complètement matcher avec votre tenue. Des motifs tricotés de laine dessinés sur vos ongles ne pourront que vous tenir au chaud.

 

12. Motif sucre d'orges

-

Les fêtes sont synonymes de sucre et de friandises en tous genres. Que ce soit sur le sapin ou sur vos ongles, les cannes à sucre sont de délicieuses décorations à croquer à pleines dents. 

 

13. Une manucure grise glacée

-

Le gris est également une couleur qui s’adapte parfaitement à la saison hivernale. Cette manucure de Noël est un mélange argenté et de gris perle à faire frissonner tous ceux qui l’apercevront.  

 

14. Des carreaux originaux

-

Le brun, le noir et le doré se complètent et s’associent pour créer un nail-art très original qui ne manque pas de chic.


15. Des tons nude

-

Si le nude discret et sobre est votre couleur, elle saura vous réchauffer cet hiver. Ajoutez-y un peu de pois et de lignes pailletées pour un peu plus de dynamisme et votre Noël sera enchanteur.

 

16. Le Père Noël et son renne

-

Des pois blancs pour symboliser la neige, quelques traits bruns pour dessiner un renne, sans oublier le père Noël. Vous avez tous les éléments. 

 

17. Les cannes à sucre

-

Il n’y a pas de Noël sans canne à sucre. Pour réaliser une manucure sucre de canne, rien de plus simple, il vous suffit de créer des lignes rouges et blanches en diagonale, alors pourquoi ne pas tenter ? Pour plus de pep’s, utilisez un rouge cuivré, couleur officielle de la fête de Noël.

 

18. Rouge nacré

-

Un rouge pailleté sobre, simple et élégant ne peut qu'être une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous avec toutes les préparations. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

19. Rouge, vert, blanc, doré : les couleurs de Noël

-

Le blanc, le rouge et le vert, si ces trois couleurs apparaissent dans une manucure, vous pouvez la considérer comme aux allures de la fête la plus attendue de l’année.

 

20. Des étoiles 

-

Ajoutez de la magie et de la fantaisie à vos journées avec des ongles étoilés qui brilleront même dans la nuit.