Pour beaucoup de personnes, ne pas avoir de dissolvant sous la main n'est pas une fin en soi, car vous avez vos dents pour retirer manuellement le vernis à ongles. 

Lorsque votre belle couche de couleur commence à s'écailler, cela provoque une envie souvent incontrôlable de se débarrasser de la peinture incriminée, même si cela signifie mutiler vos ongles en ébréchant le reste. 

Mais, comme vous le savez probablement, c'est une chose terrible à faire à vos ongles qui les laissera égratignés et douloureux. 

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes plus saines pour enlever le vernis à ongles sans dissolvant qui n'impliquent pas ce genre de traumatisme des ongles.

Alors, plus besoin de paniquer lorsque vous voyez cette bouteille vide d'acétone.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Du vernis à ongles ! 

Vous pensez avoir mal lu ? Eh bien non ! On l'a toujours dit, dans la vie, il faut combattre le mal par le mal. En l'occurrence, pour retirer son vernis à ongles, vous pouvez le faire avec un vernis à ongles ou votre top coat. En effet, le vernis à ongles contient des ingrédients souvent présents dans les dissolvants. Il suffit de passer une couche généreuse de votre vernis sur votre ongle déjà maculé, d’attendre quelques secondes et de le frotter avec du coton. Le vernis frais entrainera avec lui l’ancien. 

 

2. De l'alcool à 90° ! 

Si vous voulez en finir avec votre couleur de vernis à ongles, l'alcool à 90° sera votre meilleur allié. Rien de bien compliqué, il agit comme un dissolvant. Imbibez-en votre disque de coton et dévernissez vos ongles. 

 

3. De la laque pour les cheveux ! 

Le mythe selon lequel la laque fonctionne pour enlever le vernis à ongles est vrai. Mais ce doit être de la laque en aérosol. Imbibez une boule de coton ou un coton de laque et enveloppez le coton sur votre ongle ou alors vaporisez-en un peu sur l’ongle, laissez agir quelques secondes et frottez l’ongle avec un mouchoir. Vous allez voir, vous serez surprise !

 

4. Du déodorant ! 

Vous n’y avez probablement jamais pensé, mais c’est une astuce qui marche à 100%. Si vous n'avez pas de laque, prenez votre déodorant en spray et retirez votre vernis à ongles. 

 

5. Du parfum ! 

Si les idées du vernis ou du top coat ne vous tentent pas, essayez avec votre parfum. Ce dernier doit contenir de l’alcool. Vaporisez-le sur l’ongle et frottez tout de suite avec un coton. Résultat garanti !

 

6. Du dentifrice effet blanchissant ! 

Frottez votre ongle avec du dentifrice blanchissant en utilisant une vieille brosse à dents. Ceci permettra de diluer le vernis et d’en enlever les traces sans utiliser de dissolvant. Pour accélérer le procédé, ajoutez du bicarbonate de soude au dentifrice. Ce produit contient aussi des agents blanchissants.

 

Let's Shop !  

 

Tags : ongle, ongles, matériel ongles