Votre compte Instagram déborde de nouvelles tendances maquillage, prochaines idées de colorations, tutoriels de coiffures pour changer de style ou encore inspirations de nail-art, vous avez tout pour faire une beauté.

Mais quand il s'agit d'observer des ongles, vous jalousez souvent ces femmes qui ont de magnifiques ongles longs et forts. Vous observez les vôtres, courts, écaillés, abîmés et vous désespérez. 

Ils s'écaillent et se cassent jusqu'à ce que vous soyez obligée de les couper. Et ainsi, vos efforts pour les faire pousser ont encore une fois échoué lamentablement. N'abandonnez pas ! Vous n'avez pas encore tout essayé.

Si faire pousser ses cheveux n'est pas une mince affaire, s'attaquer à la pousse de ces ongles n'en est pas moins difficile. Pour vous prouver que rien n'est jamais impossible dans la vie, voilà 5 astuces qui vont sauver la vie de vos ongles.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le jus de citron, un allié de taille pour des ongles qui poussent vite !

-

Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est excellent pour la croissance saine des ongles et aussi par la même occasion des cheveux. En utilisant régulièrement des citrons sur vos ongles, vous pouvez également vous débarrasser des taches sur les ongles, car ils sont chargés de propriétés blanchissantes. Coupez un citron en lamelles. Frottez une tranche de citron sur vos ongles pendant environ 5 minutes et rincez-les à l'eau tiède. Après quelques jours, vous observerez une nette différence et une véritable poussée.

 

2. Un soin au jaune d'œuf pour favoriser la pousse des ongles !

-

Étant riches en protéines, vitamine D, B12 et biotine, les œufs constituent un aliment parfait qui renforce les ongles et les rend plus brillants. Le jaune d'œuf plus précisément stimule la fortification, la croissance et la production de collagène dont vos ongles ont besoin. Pour cela, mélangez 1 jaune d'œuf et une demi-cuillère à soupe d'huile d'olive dans un récipient et trempez-y vos ongles pendant 10 minutes. Lavez-vous les mains ensuite et hydratez-les avec une crème nourrissante. 

 

3. Investissez dans une lime à ongles douce pour des ongles plus longs !

-

Vous avez peut-être entendu dire que les limes à ongles en verre sont meilleures pour le limage, mais bien qu'elles soient jolies, durables et faciles à nettoyer, il vaut la peine d'investir dans une lime douce pour des ongles en meilleur état. Une lime douce évitera de déchirer ou de fendre vos ongles. Commencez par le bord extérieur et déplacez-vous vers le centre. Cette technique vous donnera une finition lisse et vous aidera à avoir plus de contrôle sur la forme que vous essayez d'obtenir.

 

4. Pensez à toujours bien les hydrater et les limer pour qu'ils poussent plus rapidement !

-

Bien que vous souhaitiez que vos ongles poussent longtemps, vous devez toujours les limer pour les garder exempts d'accrocs qui pourraient s'accrocher et provoquer des fissures. Pour s'assurer que votre limage ne soit pas trop dur, il est recommandé d'abord de mouiller vos ongles "pour adoucir la structure et la rendre souple". Limez toujours dans une direction avec des coups rapides et fluides.

 

5. Adaptez une alimentation équilibrée pour faire pousser vos ongles plus vite et mieux !

data-pin-do="embedPin" data-pin-lang="fr" data-pin-width="large" data-pin-terse="true">-

Tant qu'une personne est en bonne santé et a une alimentation bien équilibrée, il est difficile d'accélérer la croissance des ongles au-delà du taux normal d'environ 3 millimètres par mois. Mais vous pouvez favoriser la pousse saine avec des aliments riches en nutriments : poulet, dinde, yaourt, épinards, jaunes d'œufs, haricots, noix, mangue. 

 

Tags : ongle, manucure, ongles