C'est toujours le même problème lorsque vous faites une manucure semi-permanente, vos ongles ont une chance sur deux de se retrouver fragilisés ou cassants. 

Eh oui, le vernis qui tient 2 à 3 semaines en moyenne est certes une révolution pour celles qui ne supportent pas que le vernis classique ne tienne que deux jours, mais voilà, ce vernis cause des problèmes. 

Même s'ils semblent longs et doux au toucher, les garder en bonne santé n'est pas une mince affaire. Bien sûr, vos ongles peuvent ne pas sembler secs ou cassants, mais il vaut parfois mieux prévenir que guérir. 

Vous ne faites pas l'impasse sur votre routine quotidienne de soins de la peau simplement parce que vous ne voyez aucune imperfection ou zone de préoccupation, n'est-ce pas ? Il en va de même pour le soin des ongles : la meilleure attaque, après tout, est une bonne défense. 

Voilà 6 astuces qui devraient vous permettre de retrouver des ongles forts et en bonne santé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On évite de trop les vernir ! 

-

Pour certaines femmes, il est obligatoire et vraiment tentant d'appliquer une nouvelle couleur dès que la précédente est enlevée. Mais vos ongles ont aussi besoin de prendre l’air ! Profitez-en pour les laisser respirer de temps en temps. 

 

2. On hydrate aussi souvent que possible ses cuticules ! 

-

Si vous ne gardez pas vos ongles et vos cuticules hydratés, les problèmes d'ongles courants tels que les ongles striés, cassés et la peau sèche peuvent devenir de véritables ennemis. Au lieu de couper vos cuticules - qui est une grave erreur - utilisez un adoucissant comme de la crème ou de l'huile pour les repousser doucement et les garder douces et hydratées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. On les coupe régulièrement ! 

-

Tout comme vos cheveux, plus vous coupez vos ongles, plus ils poussent en meilleur état. D'autant plus que les ongles plus courts sont moins susceptibles de se casser car il y a moins de bords exposés à être fragilisés et moins de surface où l'eau et les produits chimiques peuvent être absorbés. Assurez-vous simplement de limer vos ongles dans une direction.

 

4. On évite les désinfectants pour les mains avec excès ! 

-

Parce que les désinfectants pour les mains sont généralement à base d'alcool, l'application constante peut dessécher vos ongles et les rendre encore plus cassants. Si vous devez utiliser un désinfectant pour les mains, essayez de ne pas en mettre sur vos ongles et n'en faites pas trop.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. On minimise l'exposition à l'eau et aux bactéries !

-

L'eau peut rendre vos ongles fragiles et cassants. Portez des gants pour laver la vaisselle et essayez de garder vos mains hors de l'eau pendant que vous prenez un bain. Des saletés ou bactéries peuvent se loger dans vos ongles et interférer avec leur durcissement naturel. Prenez soin de vos ongles pendant les tâches ménagères.

 

6. On les chouchoute avec de l'huile d'olive !

-

Beaucoup de gens recommandent de tremper les doigts dans l'huile d'olive pour aider à renforcer les ongles naturellement. L'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de vitamine E, l'huile d'arbre à thé et l'huile de ricin peuvent aider de la même manière. Versez un peu d'huile dans un bol et faites tremper chaque main pendant 10 minutes. Massez l'huile dans vos ongles et cuticules pour faire circuler le sang. Pour encore plus de résultats, essayez de tremper vos ongles la nuit et de porter des gants au lit. 

 

Tags : ongle, manucure, ongles