Vos ongles ? La partie de votre corps que vous ne négligez jamais !

Vous aimez les chouchouter, les hydrater, les sublimer. Mais voilà, aller au salon de manucure toutes les deux semaines peut coûter assez cher. Surtout si vous êtes une nail-addict. Entre les manucures, les nail-arts, le montant total peut vite doubler.

Il existe des moyens utiles, gratuits et créatifs pour obtenir la manucure parfaite sans prendre ce rendez-vous bihebdomadaire qui épuise votre compte bancaire. 

Découvrez ces astuces pour une excellente manucure.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quand le vernis fraîchement appliqué s'écaille !

Un petit accroc et votre manucure tombe à l’eau. C’est la petite chose qui a le dont de vous énerver ! Si vous n’avez pas envie d’utiliser le dissolvant au risque de détruire toute votre manucure, voilà une technique simple pour réparer le drame. Trempez vos doigts dans de l’eau savonneuse pendant quelques secondes puis avec un demi-citron, retirez l’accroc. Revernissez l’ongle puis laissez-le poser suffisamment longtemps !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Quand on n’a pas de lime à ongles !

On la cherche tout le temps pendant notre manucure : la lime à ongles ! Pour se limer les ongles sans lime, il suffit d'utiliser une simple boîte d’allumettes. Avec la face du grattoir face à vous, redonnez à vos ongles une plus belle forme. Voici un plan B ultra-efficace à connaître !

 

3. Quand on veut faire sécher son vernis à ongles plus rapidement !

Vous êtes pressée... et malheureusement, vos ongles sont encore en train de sécher. Pour le faire sécher plus rapidement, munissez-vous d’huile d’olive ! Versez dans un récipient de l’huile d’olive puis plongez-y vos ongles quelques minutes. Le tour est joué, vous pouvez sortir tranquillement !

 

4. Quand on ne veut pas dépasser en appliquant le vernis à ongles !

Vous dépassez toujours en appliquant votre vernis. Prenez une pince à cheveux. Placez-la sur la peau qui entoure votre ongle et vous pouvez peindre tranquillement vos ongles. Première et dernière fois avec cette astuce toute simple.

 

5. Quand on veut faire un nail-art graphique ! 

Vous avez envie de faire preuve d'originalité sur vos ongles ? Prenez du scotch, et vernissez-le de la couleur de votre choix. Laissez sécher puis découpez des bandelettes de scotch vernis. Placez-les sur vos ongles pour un nail-art graphique réussi. Pensez à faire parler votre créativité ! 

 

6. Quand on veut faire un nail-art pointillé

C'est parti pour pimenter votre manucure avec ce tip qui tombe à pic. Pour commencer, appliquez votre vernis de votre couleur favorite sur vos ongles et laissez sécher. Pour le nail-art pointillé, vous n'avez qu'à tremper le bout d'une bobby pin dans une autre couleur de vernis à ongles et commencez à faire les points avec. Variez les styles avec des points plus petits ou plus grands. 

 

7. Quand on veut entretenir et soigner ses ongles ! 

Prendre soin de ses ongles est primordial pour les avoir en bonne santé. Faites fondre une bougie avec une flamme. Patientez quelques heures. Puis éteignez la flamme et laissez refroidir 2 minutes pour pouvoir y plonger vos ongles dedans. La cire chaude hydrate intensément et fortifie les ongles cassés et les cuticules desséchées.