Ding dong ! Le rendez-vous mensuel de vos ongles a sonné : il est temps de mettre à jour votre manucure !

4 semaines ont passé depuis votre dernière pose de vernis à ongles semi-permanent, le moment est donc venu d'opter pour une nouvelle couleur de vernis à ongles... ou pourquoi pas un joli nail art  ? Alors, rendez-vous chez votre onglerie préférée pour booker vos ongles ! À vous les papillotes et l'acétone pour retirer votre vernis semi-permanent et faire de la place pour votre future nail art.

Le nail art est une tendance ongles qui affole la toile ! On en trouve partout, notamment sur Pinterest et sur tout le monde, comme la fille que l'on croise dans le métro ou nos stars préférées, par exemple Kylie Jenner qui nous régale avec un nail art différent tous les mois !

Le nail art est une tendance qui s'applique à tous les goûts : que vous aimiez les ongles longs ou courts, carrés ou arrondis, vous n'avez aucune raison pour ne pas craquer pour un nail art canon : sous forme de french, avec ou sans motif, avec des strass et stickers. Bref, faites-vous plaisir. 

À court d'idées ? Pas de panique ! On vous a déniché 10 nail art canon sur Pinterest et il y a forcément un modèle de nail art qui saura faire battre votre cœur et habiller vos ongles pour les prochaines semaines.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La tendance nail art du Mix and Match

-

On commence très fort avec une tendance ongles qui demande beaucoup d'imagination car, pour ce nail art, tous vos ongles n'auront pas le même motif. Non non, l'idée ici est de placer une idée de motif par ongle : des cœurs, un smiley, un motif animal... bref, tout peut et doit y être ! Le résultat final doit prendre en compte créativité, couleur et harmonie pour une tendance nail art Mix and Match respectée.

Petit conseil : si vous aimez les ongles longs, ce nail art peut se faire en french manucure. Sinon, les motifs peuvent se faire sur tout l'ongle.

 

2. L'œil grec : le motif que l'on voit dans tous les nail art !

-

Si vous avez déjà voyagé en Grèce ou en Turquie, vous avez sûrement déjà croisé dans les marchés ou sur les gens un petit œil bleu. Mais savez-vous quelle est sa signification ? Dans les cultures grecque et turque, cette petite amulette nommée Nazar est un porte-bonheur qui lutte contre le mauvais œil. Alors si ce petit œil est beaucoup vu en pendentif sur des colliers, on le voit de plus en plus sur les ongles, dans des Mix and Match sur un ongle ou bien en manucure complète sur tous les ongles et c'est franchement canon !

 

3. Le Yin et Yang nail art

-

Le Yin et Yang est un signe chinois connu qui a su prendre place dans les tendances nail art. Dans une manucure, on peut voir ce motif pour nail art sur un ongle, comme l’œil Nazar, ou sur tous les ongles des doigts de la main.

Pour les couleurs, de votre Yin et Yang nail art vous pouvez soit rester sur les couleurs de base qui sont le blanc et le noir ou bien oser des couleurs plus vives en revisitant le Yin et Yang.

 

4. La french manucure colorée 

On ne vous apprend rien, la french manucure est un nail art basique qui consiste à appliquer du vernis blanc uniquement sur les bouts des ongles. La french manucure est un classique revisité depuis qu'on remplace le blanc par du rouge ou une autre couleur de son choix. Si vous recherchez quelque chose de simple mais qui sort de l'ordinaire, la french manucure colorée est le nail art qu'il vous faut !

 

5. Le nail art abstrait

-

Ce nail art nous fait penser à la french ! Ils viendront apporter une touche de couleur sur une partie de votre ongle seulement ! C'est canon et très subtil, que ce soit en hiver ou en été ! On peut même y ajouter différentes couleurs pour une touche d'originalité.

 

6. Le nail art imprimé animal

-

On l'a connu avec l'imprimé léopard sur les vêtements et autres accessoires mais il a aussi su trouver sa place sur nos ongles. Aujourd'hui, la tendance de l'imprimé animal prend le dessus avec l'imprimé vache ou encore l'imprimé zèbre ! Avec ce style de nail, vous serez au top de la tendance. 

Pour plus d'originalité, tout comme le motif du Yin et Yang, vous pouvez jouer avec d'autres couleurs que le blanc et noir.

 

7. Le nail art fleuri

-

Ici, le nail art se fait sur une base nude, voire transparente pour un look très raffiné. Les fleurs sont dessinées de façon très minimaliste mais sont colorées, et c'est cette touche de couleur qui viendra faire la différence sur vos ongles.

 

8. La french manucure inversée

-

Tentez un modèle de nail art original avec la french manucure inversée ! Choisissez deux mêmes couleurs, dans des nuances différentes pour ce modèle de nail art, par exemple un rose foncé et un rose clair.

 

9. Les ongles graphiques

-

Des lignes et des formes, ajoutez à cela plein de couleurs pour obtenir un nail art original !

 

10. Un ongle, une couleur

-

Pour une nail art sans motif particulier, rien de mieux que d'adopter des ongles de différentes couleurs, comme pour un dégradé de couleurs ou 5 couleurs différentes mais de la même intensité, comme pour les couleurs pastel.

 

Tags : ongles