Au printemps, vous voyez la vie en bordeaux. L'été, vous voyez la vie en bordeaux. L'automne, vous voyez la vie en bordeaux. Et l'hiver ? Vous voyez la vie en bordeaux.

Bref, c'est votre couleur et vous n'êtes pas près de vous en défaire. Avant même qu'elle ne revienne sur le devant de la scène, vous la chérissiez. Elle se suffit à elle-même.

Dans vos placards, sur vos lèvres et surtout en vernis sur vos ongles, vous trouvez toujours le moyen d'avoir toutes les teintes sur vous.

Oui, mais voilà, malgré vos envies, parfois, vous vous lassez de la manucure rouge bordeaux classique...

Pas de panique ! Nous avons scruté la toile pour vous trouver 10 nail-arts avec un vernis à ongles bordeaux. Comment prendre soin de ses ongles pour une meilleure tenue, quel prix payer ou encore quel vernis permanent privilégier ? On vous donne toutes les informations. Après ça, c'est sûr, vous n'aurez plus qu'une envie... les adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Une manucure bordeaux en version mate

Source : We Heart It

Le vernis mat est un classique du nail-art. Pour une touche discrète d'originalité, c'est l'option idéale. Obtenir un vernis mat c'est très simple. Appliquez une couche de vernis classique, ensuite c'est grâce à un top coat que vos ongles vont passer de glossy  à mat. Génial, non ? 


2 - Que dites-vous d'un nail-art avec une touche de transparence ?

Source : Lulu's x Hannahroxnails

 Connaissez-vous la différence entre un ongle au gel, résiné ou encore au chablon ? Nos conseils : faites des recherches et soyez attentive aux produits utilisés par votre nail artist. Par exemple, parmi les meilleures marques de vernis, on compte Essie ou encore OPI.

 

3 -  Ajouter des bijoux d'ongles pour une manucure de fête

Source : Pinterest

Quelle que soit l'occasion, être belle jusqu'au bout des ongles, c'est primordial pour vous. Alors, pourquoi ne pas accessoiriser votre manucure avec des bijoux ? Oui oui, vous avez très bien entendu des bijoux d'ongles. Pour ce type de pose, on vous conseille d'aller en institut ou nail salon pour un résultat optimal.

 

4 - Pour une manucure de choix, privilégiez du vernis semi-permanent bordeaux à paillettes 

Source : @allnailseverythings 
Source : Pinterest

Le vernis semi-permanent est parfait pour celles qui ont besoin d'une manucure longue tenue. La durée de vie d'un vernis semi-permanent, c'est deux à trois semaines, et ce quoique vous fassiez avec vos mains ! En revanche, sachez que le prix est un peu plus élevé que pour une pose classique, mais avec la garantie d'ongles aux couleurs vives et parfaites comme au premier jour, on adore !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Suivez vos envies avec un vernis bordeaux et une touche de doré

Source : We Heart It 
Source : Pinterest
Source : Pinterest

L'association de ces deux couleurs, c'est la garantie d'une multitude de modèles tous aussi chics les uns que les autres. Sous forme de ligne géométrique ou de french manucure, le doré apporte de la lumière à votre ongle. Notre avis ? C'est LA pose à essayer avec une tenue stylée de la tête aux pieds.

 

6 - Entre le vernis bordeaux brillant et le vernis bordeaux mat, le coeur balance

Source : We Heart It

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? Quelques couches de top coat suffisent à créer cet effet 3D. Pour un style sophistiqué, c'est le choix parfait. Attention à prendre le bon produit pour éviter toute catastrophe sur vos ongles.
 

7 - La french manucure rouge bordeaux

Source : Pinterest

Pour apporter de la fantaisie à votre french manucure, pourquoi ne pas adopter de nouvelles couleurs ? Sachez que toutes les marques de vernis comme OPI possèdent une collection de vernis de couleur qui est renouvelée tous les ans. Restez à l'affut donc !

 

8 - L'idée beauté du moment : le vernis rouge bordeaux géométrique

Source : Lulu's x Hannahroxnails
Source : sonaliicious.com

Comment prendre soin de ses ongles naturels après une pose de gel semi-permanent ? Pour commencer, sachez que les soins à base d'huiles sont bons pour vos cuticules alors n'hésitez pas. Ensuite, au moment de les enlever, n'arrachez pas le vernis, plongez plutôt vos ongles dans un bol d'acétone pour une dépose en douceur.

 

9 - La french manucure bordeaux et noire pour des ongles élégants 

Source : We Heart it
Source : We Heart It

L'élégance du noir et le charme de la couleur bordeaux pour une manucure de toute beauté ! Pour un résultat comme celui-ci, privilégiez une manucure faite en onglerie.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Le vernis bordeaux version pailletée ou nacrée

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Que choisir entre des ongles pailletés et des ongles nacrés ? Quel que soit votre choix, c'est certain, vous allez être la plus belle !

Photo de couverture : ©Katja Rahlwes

 

Mis à jour la 14 Décembre 2020

 

Tags : ongle, vernis à ongles, vernis, ongles, ongles colorés