Peu importe que vous preniez soin de vous ou non, vous ne négligez jamais l'apparence de vos mains. 

Que vous vous rendiez chaque semaine chez votre nail-artist préféré ou que vous fassiez votre propre manucure, vos ongles sont ce que vous chérissez le plus.

Si appliquer du vernis semble simple de prime abord, certaines techniques que vous utilisez pour vos ongles ne sont pas les meilleures et peuvent parfois nuire à votre santé et à celle de vos mains. Mais comme le dit le proverbe : "les échecs sont des exercices pour s'améliorer ". 

Pas de quoi se morfondre sur ces erreurs beauté, autant les connaître pour ne plus les refaire. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous coupez vos cuticules ! 

-

Nous avons toutes été un jour coupables de couper nos cuticules. Ce n'est pas vraiment de notre faute, puisque même des professionnelles du nail-art le font. Mais sachez, mesdemoiselles, que ce geste est un risque majeur pour la santé en raison du fait que vous laissez des coupures non protégées sur vos doigts qui pourraient potentiellement être infectées. La meilleure chose à faire est d'utiliser un bâton en bois de rose et de les repousser. De cette façon, vous protégerez vos ongles contre une infection tout en obtenant le look esthétique que vous désirez.

 

2. Vous arrachez votre vernis semi-permanent !

-

Qu'avons-nous lu ??? On le sait, la tentation est forte. Mais saviez-vous que cette mauvaise et fâcheuse habitude est déconseillée par tous les nail-artists. Si vous ne pouvez absolument pas vous rendre au salon pour le retirer, elle vous conseille d'abord de limer doucement le dessus du vernis pour enlever la brillance, ce qui permet à l'acétone de pénétrer et de dissoudre le gel plus facilement. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous retirez votre vernis avec des boules de coton ! 

-

Pratique et peu chère, les boules de coton vous sauvent bien la vie, mais pas celle de vos ongles. En plus de déposer plein de petites fibres et de mini-peluches sur vos ongles, le vernis ne part pas aussi bien qu'on le pense. Utilisez des tampons démaquillants neutres ou des papiers classiques. 

 

4. Vous négligez trop rapidement vos mains fraichement vernies ! 

-

Les deux premières heures après avoir verni vos propres ongles sont les plus cruciales. Et ce n'est pas en les plongeant dans de l'eau immédiatement après que vous arrangerez les choses. Les exposer à l'eau chaude ou tiède adoucit le vernis à ongles et le rend instantanément sujet aux bavures. Ils sont encore dans une phase délicate et doivent être traités comme tels. Sachez que vos draps ne sont pas non plus dignes de confiance.

 

5. Vous secouez la bouteille de vernis à ongles !

-

Cette pratique à l'ancienne fait plus de mal que de bien. Secouer la bouteille emprisonne de petites poches d'air dans le vernis, qui se transfère ensuite sur votre ongle lors de la peinture. De même, ne pompez pas la brosse dans le flacon trop rapidement ou de manière agressive. Avant de commencer à peindre, faites simplement rouler la bouteille entre vos mains pour vous assurer que le vernis est bien mélangé.

 

6. Vous limez mal vos ongles !  

-

Nous avons vu des professionnels et des amateurs limer leurs ongles d'avant en arrière pour obtenir une surface lisse pour votre manucure, mais cela endommage vos ongles et gâche toute votre manucure. Le limage dans les deux sens provoque l'apparition de microfissures, ce qui rend l'application du vernis à ongles cassante et inégale, et affaiblit les ongles, les faisant se casser plus facilement.

 

7. Vous sauvez les dégâts avec un coton-tige !

-

Les cotons-tiges sont des sauveteurs de taille, en particulier en ce qui concerne le maquillage, nous avons donc lentement commencé à les incorporer dans notre routine de manucure. Lorsque le vernis à ongles entre sur la peau autour de l'ongle, nous nous munissons juste d'un coton et commençons à essuyer, mais cela peut parfois semer le chaos dans l'ensemble du look et il faut recommencer depuis le début. Au lieu de cela, prenez un pinceau à maquillage ou un pinceau à vernis neutre et corrigez les erreurs. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Vous n'attendez pas suffisamment entre les couches ! 

-

Idéalement, vous devriez appliquer 2 à 3 couches de vernis à ongles pour une couverture complète, mais assurez-vous d'attendre que la couche précédente sèche avant d'appliquer la suivante. Sinon, vous risquez d'avoir des fissures étranges ou une décoloration sur votre manucure fraichement réalisée.

 

9. Vous continuez de ronger vos ongles ! 

-

On ne le répétera jamais assez, cette habitude favorise également le transfert bactérien de vos ongles à votre bouche, ce qui peut vous rendre très malade. Cela peut même rendre ces petits boutons vulnérables des plaies ouvertes, ce qui peut entraîner de vilaines infections. Vous voulez vous débarrasser de cette habitude ? Pensez au vernis amer ou alors occupez vos mains ! 

 

10. Vous ne faites pas attention à la date de péremption des vernis ! 

-

D'après de nombreuses professionnelles dans la manucure, un vernis est périmé 2 ans après la première ouverture. Si vous ne faites pas attention à cela, vous pouvez gravement abîmer l'état de vos ongles.