AVOIR DE BELLES MAINS PART D'UN SOIN DES ONGLES IRRÉPROCHABLE !

Parlons beauté des ongles ! Notre routine beauté mensuelle comprend l'étape ravitaillement maquillage et produits de beauté, mais doit aussi comprendre la beauté des mains et des pieds avec de jolies manucures et pédicures pour des ongles irréprochables. Il existe différentes techniques pour embellir vos petits doigts avec la couleur qui les met le plus en valeur et qui accentue la beauté de mains. Avoir des ongles bien traités est important. Que ce soit ceux des mains ou des pieds, en prendre soin est bon pour leur santé et vous évitera les petits soucis tels qu'une mycose de l'ongle par exemple. On vous le promet, ce n'est pas très joli à voir et ça fait plutôt mal.

Pour prendre soin de vos ongles et de la beauté de vos mains et de vos pieds, c'est très connu et on ne vous apprend rien, il est important de réaliser assez souvent donc au moins une fois par mois une manucure et une pédicure. Il existe des professionnels dans des instituts de beauté qui proposent ces prestations. En ce qui concerne la manucure, ce soin de beauté des mains consiste à nettoyer les ongles en retirant les cuticules, cette peau qui se crée à la base et sur les côtés de vos ongles, en les hydratant avec une huile spéciale, consiste également à limer vos ongles de façon uniforme et, enfin, à appliquer une crème pour hydrater vos mains. 

Généralement, la manucure se termine avec une pose de vernis à ongles classique, si elle est incluse dans le prix de la prestation, ou bien se finit sans vernis, auquel cas vous devrez ajouter un supplément au prix pour l'obtenir. Tout dépend du type de vernis que vous souhaitez appliquer : s'il s'agit d'un vernis en gel par exemple le prix ne sera pas forcément le même que pour un vernis classique, encore plus si vous avez pour but d'ajouter des capsules qui viendront modifier la longueur de vos ongles. Prendre soin de ses ongles n'est pas exclusivement réservé aux femmes. Messieurs, la beauté des mains est très importante chez un homme aussi. Il va de soi pour la beauté des pieds qui s'adresse là aussi aux hommes et aux femmes. 

La pédicure est un soin de beauté des pieds qui consiste à enlever les peaux mortes qui s'accumulent au niveau des talons et de retirer les cuticules que l'on a également au niveau des ongles de pieds. Pourquoi ne pas y aller à deux, en amoureux ? On ne dit pas non à un petit date "mani & pédi" avec son homme ! Attention tout de même si vos ongles de pieds (ou de mains) sont sujets à une mycose ou à un ongle incarné, rendez-vous chez un professionnel pour procéder au traitement de cette infection.

Ces deux types de prestations sont réalisables à la maison également, seule ou entre copines, mais vos ongles vous remercieront tout autant. Vous devez seulement être munie du bon matériel et des bons produits pour réussir votre soin des ongles et, pour accentuer leur beauté, une jolie pose de vernis classique, semi-permanent ou en gel ! Voici tout ce que vous devez savoir pour embellir vos mains comme une pro !

 

Les derniers
Articles

1- Une manucure avec de bons produits pour des ongles parfaits

Pour les soins à domicile, commençons par la beauté des mains qui, pour débuter, sera beaucoup plus simple. Une bonne manucure se réalise en ayant les bons outils et produits. Il existe des kits facilement trouvables en magasin spécialisé ou bien sur internet, sur des sites web comme Amazon par exemple, sur lesquels vous trouverez forcément votre bonheur pour un bon traitement des ongles à un prix plus qu'abordable en incluant la livraison, souvent gratuite. 

Avec un coupe-cuticules, débarrassez-vous de la peau indésirable afin de nettoyer l'ongle. Vous pouvez utiliser un repousse cuticules pour cette étape. Avec une lime à ongles, taillez vos ongles afin de faire en sorte qu'ils soient tous égaux et bien taillés. Enfin, lavez vos mains avec un savon pour les mains pour enlever tous les résidus de peau. Poursuivez les soins en appliquant de l'huile de ricin, de coco ou d'amende douce pour vos cuticules et hydratez la peau de vos mains avec un soin hydratant. Vos ongles sont maintenant prêts à accueillir votre vernis ou votre nail art !

2- Vernis classique, semi-permanent ou gel ? Suivez nos conseils et avis pour colorer vos ongles.

Pour ajouter une touche de couleur qui viendra égayer vos ongles et affirmer votre personnalité, vous avez le choix entre différentes techniques de pose de vernis. Ce qui varie entre ces trois types de vernis se joue autour de leur tenue et de leur esthétisme dans le temps. En effet, un vernis classique a une durée de vie moins longue qu'un vernis semi-permanent ou en gel et finira par s'écailler au bout d'environ deux semaines. Tandis qu'un vernis semi-permanent et les vernis en gels nécessitent l'utilisation d'une lampe UV/LED. C'est grâce à cet outil que le vernis tiendra longtemps sans s'effriter. La particularité du vernis gel est qu'il ne s'effrite pas du tout au cours des 3 à 4 semaines de pose, contrairement au vernis semi-permanent qui, quant à lui, peut bouger. Tous deux promettent une tenue de la même durée. 

Pour le choix de la couleur de votre vernis, qui s'avère toujours compliqué, vous pouvez vous rendre sur un page Instagram ou sur le site web de Pinterest. Vous verrez de la nouveauté en termes de nail art ou de vernis pour faire une liste de vernis à reproduire.

Même si le vernis semi-permanent est une bonne alternative au vernis classique, le vernis gel est celui qui s'avère être un des meilleurs. En effet, lors de l'application du gel, une coque se crée et vient créer une protection pour l'ongle de toutes les agressions extérieures et permet à l'ongle de pousser tout en étant protégé. Votre ongle est donc saint et en bonne santé.

Pour l'application du vernis, les étapes diffèrent en fonction du vernis choisi. Si vous vous penchez vers une pose de vernis semi-permanent ou en gel, vous devrez investir dans un kit complet. Pour ça aussi, pas de panique, vous en trouverez facilement en magasin ou sur internet, sur Amazon, et n'hésitez pas à vous laisser influencer par les avis laissés par les acheteurs. 

Un kit est plus ou moins complet. Pour une pose de vernis simple, vous aurez besoin de produits tels qu'un cleaner, un primer et top coat semi-permanent UV/LED, de verni semi-permanent ou verni en gels en fonction de votre choix de pose, et d'un kit de dépose. Il est clair que vous ne disposerez pas autant de teintes que chez votre prothésiste ongulaire habituelle ni une collection de vernis mais vous pourrez choisir d'intégrer vos couleurs préférées à votre kit.

3- Avec quels produits faire pousser et prendre soin de ses ongles ?

Au bout de quelque temps, généralement 4 semaines après votre manucure et vernis à ongles, il est temps de renouveler l'opération du soin des ongles et de remplacer votre ancien vernis par un nouveau car il ne sera plus esthétique. En effet, les repousses se font voir et ce n'est plus très joli pour vos mains. Si vous souhaitez avoir des ongles plus longs, vous pouvez adopter les capsules pour les rallonger. Ces dernières peuvent abîmer vos ongles et les rendre mous et cassants. Les faux ongles, c'est bien, mais ça sensibilise l'ongle. Si vous êtes dans ce cas là ou que vous avez du mal à faire pousser vos ongles naturels, il existe un produit de la marque Herome disponible en France et sur leur site web. La marque Herome propose des articles pour les soins des ongles tels que le durcisseur. Sur le site web d'Herome, la réf de chaque produit est disponible pour que vous puissiez les retrouver facilement et fera le bonheur de vos ongles.

Lorsque vous procédez au retrait de votre vernis à ongles, vous devez utiliser soit un dissolvant, pour un vernis classique, de l'acétone, pour un vernis semi-permanent, et un verni en gel, pour lesquels le processus est un peu plus long. Le bon plan pour nourrir vos ongles, c'est l'huile de ricin qui a des vertus fortifiantes et qui stimulera la croissance des ongles. Le vernis semi-permanent ou en gel n'abîme pas vos ongles naturels à partir du moment où vous ne l'arrachez ou ne le grattez pas.

 

Prête à tout découvrir en avant-première ?

INSCRIVEZ-VOUS pour devenir testeuse

Pour affiner votre look visitez
la market place

découvrir

Prête à faire
des jalouses ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !