I want to break free !

Une nouvelle journée commence et nous voilà dans notre salle de bain, la trousse de maquillage à la main, en train de nous demander quel maquillage on va faire aujourd'hui. Ça commence à bien faire, la même routine make-up nude pour se fondre dans la masse.

On ne va pas se mentir, sortir de sa zone de confort, ce n'est pas facile. On a peur du regard des autres, d'être "too much", mais on sait que si on continue comme ça, on n'ira jamais loin, pas vrai ? 

D'un côté, on a peur d'oser, de se différencier, mais on l'a dit et on le répète : cette année, on ose. Ou du moins, on essaye. D'ailleurs, cela fait un moment que l'on a nos yeux sur une nouvelle tendance : le mismatched eyeshadow. On l'a repérée sur Instagram et on l'a suivie de loin, sans passer le cap. 

Alors, on ose ou pas ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. LE MISMATCHED EYESHADOW, C'EST QUOI ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Teisha J? (@teishajenaie) le

Si on devait traduire, on dirait que ce sont des "fards à paupières non assortis", ce qui signifie que sur un oeil vous aurez une couleur et sur l'autre oeil une deuxième couleur totalement différente. 

C'est une façon un peu fun de rajouter de la couleur dans votre regard et d'ajouter une touche de pep's à votre look - par exemple, si vous ne portez que du noir, craquez pour un make-up coloré.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. POURQUOI ON L'AIME 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathilda Otthila Otto Guve (@o.t.t.h.i.l.a) le

On nous dit toujours qu'en make-up, il faut que tout soit symétrique : le trait d'eye-liner, le fard à paupières, le blush, etc. Ce qui est cool avec cette tendance, c'est qu'on brise cette règle ! Ça nous rappelle que le maquillage, c'est pour s'amuser, pour exprimer sa créativité.

On se rappelle quand on était jeunes, on suivait des tutos dans des magazines et on se retrouvait avec deux yeux totalement différents. Eh bien, cette fois-ci, c'est la même chose, mais faite exprès.

 

3. COMMENT L'ADOPTER ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @frankiepdarling le

 

Attention, rien ne vous oblige à mettre deux fards à paupières, vous pouvez, pour commencer, utiliser deux crayons  - l'un rose et l'autre bleu par exemple - et les utiliser sur votre muqueuse interne de l'oeil. Ou alors, un trait d'eye-liner de deux couleurs sur vos yeux. Sinon, vous pouvez faire le full dégradé bicolore ! Vous pouvez appliquer cette tendance à votre façon. Alors, osez !

Vous n'avez rien à perdre, et si vous n'aimez pas, vous pouvez toujours revenir à votre joli make-up nude. Mais au moins, vous aurez essayé !

 

LET'S SHOP !