I want to break free !

Une nouvelle journée commence et nous voilà dans notre salle de bain, la trousse de maquillage à la main, en train de nous demander quel maquillage on va faire aujourd'hui. Ça commence à bien faire de toujours réaliser la même routine make-up nude, pour se fondre dans la masse.

On ne va pas se mentir, sortir de sa zone de confort, ce n'est pas facile. On a peur du regard des autres, d'être "too much", mais on sait que si on continue comme ça, on n'ira jamais loin, pas vrai ? 

D'un côté, on a peur d'oser, de se différencier, mais on l'a dit et on le répète : cette année, on ose. Ou du moins, on essaye. D'ailleurs, cela fait un moment que l'on a nos yeux sur une nouvelle tendance : le floating liner. On l'a repérée sur Instagram et on l'a suivie de loin, sans passer le cap. 

Alors, on ose ou pas ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. LE FLOATING LINER, C'EST QUOI ? 

-

-

En français "liner flottant", il s'agit d'un trait d'eye-liner placé au-dessus de la paupière mobile façon Twiggy des années 70 pour agrandir le regard, mais la tendance a été élargie et, maintenant, il correspond également à un trait d'eye-liner qui s'arrête plus tôt que la fin de votre oeil pour créer une illusion.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. POURQUOI ON L'AIME 

- 

On l'aime parce qu'encore une fois, comme pour le mismatched eyeshadows, on brise les règles de "perfection" du maquillage. Il n'y a aucune règle à suivre, il faut être créative et sortir de sa zone de confort. 

 

3. COMMENT L'ADOPTER ?

- 

Que notre style soit minimaliste ou extravagant, on peut adopter ce style ! Soit on réalise juste un trait au-dessus de sa paupière mobile, soit on pousse un peu plus et on se fait un make-up années 70 ou alors on fait un full make-up avec un trait de liner qui remonte sous l'arcade sourcilière.

 

LET'S SHOP !