C'est le DRAME ! 

Vous aviez fini de vous habiller, vous êtiez sur le point de vous maquiller, mais votre poudre matifiante s'est fracassée en mille morceaux ! Vous ne savez plus quoi faire, vous cherchez des solutions, mais rien n'y fait pas de système D. Vous courez rapidement en racheter une

Pas si vite ! Au lieu de dépenser votre argent pour renouveler des produits de beauté cassés, en miette ou inutilisables, car trop secs ou pas assez fluides, nous vous proposons quelques tips beauté, qui, avec une bonne dose de patience, vous permettront de redonner une seconde vie à votre maquillage que vous pensiez être bon pour la poubelle.

Venez découvrir comment remédier à une poudre compacte brisée, un mascara sec, un vernis à ongles trop épais et un rouge à lèvres brisé et devenez une professionnelle de la réparation de make-up !

Avec quelques astuces et conseils, vous pouvez réparer tout ce que vous pensiez irrattrapable ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Une poudre compacte brisée

-

Cette poudre vient finaliser votre routine beauté. Elle permet de vous donner bonne mine et vous n'imaginez pas sortir de chez vous sans l'avoir appliquée. Cependant, même si vous êtes très attentionnée envers votre make-up, il se peut que cette poudre glisse de vos mains et se casse en mille morceaux sur le sol. Malheur... Alors oui, vous êtes désemparée, mais pas de panique, avec cette astuce, vous pourrez la réparer en 2 temps 3 mouvements.

Il vous suffit tout d'abord de récupérer les morceaux de poudre, de les mettre dans un bol. N'oubliez pas de prendre tout ce qu'il y a dans le contenant. Ensuite, ajoutez-y de l'alcool à 70° ou 90° jusqu'à obtenir une pâte à la texture ni trop épaisse ni trop liquide. Enfin, transvasez le mélange dans le contenant d'origine. Laissez reposer toute la nuit et vous pourrez le réutiliser.

Petit plus : vous pouvez réaliser cette astuce également sur une poudre d'ombre à paupières ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Un mascara trop sec 

-

Le mascara est une étape incontournable de votre maquillage des yeux pour un regard XXL, avec des cils longs, épais et volumineux. Mais à force de l'utiliser quotidiennement et donc de l'exposer à l'air libre, il se dessèche rapidement et très prématurément. C'est pourquoi, même si vous savez qu'il vous reste du mascara, vous n'arrivez pas à en mettre sur vos cils tant il est sec.

Pour prolonger sa durée de vie et le rendre à nouveau utilisable, plongez le tube de mascara bien fermé dans un verre d'eau chaude. À partir de 20 minutes, la chaleur va liquéfier le contenu du mascara et le rendre beaucoup plus souple pour une application plus simple et rapide.

 

3- Un vernis à ongles trop épais

À force de le laisser trop longtemps de côté, de mal le conserver ou bien d'oublier de le fermer, le vernis à ongles devient pâteux et inutilisable. Le temps, la chaleur et la forte utilisation peuvent rendre impossible la bonne application du vernis à ongles. Mais rien n'y fait, il est tout de même impossible pour vous de le jeter à la poubelle. Il reste, malgré tout, un précieux allié beauté. 

Pour diluer un vernis trop épais, pâteux et pas assez fluide, nous vous conseillons de le mélanger à 3 gouttes -maximum- d'un dissolvant doux sans acétone dans son flacon d'origine et de bien le secouer afin de l'utiliser comme il se doit. À vous le nail-art de folie !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Un rouge à lèvres cassé

-

Votre rouge à lèvres préféré, celui qui vous dessine une bouche parfaite avec des lèvres pulpeuses, vient de tomber sous votre nez par maladresse. Vous êtes perdue, c'était la couleur qui s'accordait parfaitement avec votre make-up et votre look ! Pas de panique, votre team Les Éclaireuses arrive à votre rescousse. 

Si votre rouge à lèvres s'est cassé en 2 morceaux, vous pouvez le réparer très rapidement et en un rien de temps. Il vous suffit de rassembler les deux parties du cylindre avec un briquet puis de placer le nouveau lipstick au réfrigérateur pendant minimum 20 minutes afin qu'il soit suffisamment ferme et dur pour le réutiliser. 

 

5- Un fond de teint trop foncé 

-

Difficile parfois de se séparer de certains produits. Au prix qu'ils nous ont coûtés, ce n'est pas évident de les mettre à la poubelle à la première incartade. Bon, ok, votre fond de teint de l'été est -légèrement- trop foncé pour votre teint palo de sortie d'hiver. 

Allez, pas de panique ! Pour arranger le tout, il suffit simplement de mélanger votre fond de teint à un peu de crème hydratante. Optez d'ailleurs pour une crème légère, pas trop riche afin de pouvoir l'étaler facilement et éviter un mauvais mélange qui pourrait "pelucher". Étalez au beauty blender et pensez à bien en mettre au niveau du coup afin d'éviter les démarcations. 

 

-

Photo de couverture