Il y a le platine, le polaire, le miel, le cendré pour les blondes ; l'acajou, l'auburn, le vénitien, le cuivré pour les rousses... Mais pour les brunes, c'est toujours la même panne d'inspiration !

Minute papillon ! Ce n'est plus la peine de se lamenter d'avoir les cheveux bruns. Il existe ENFIN une coloration faite uniquement pour vous et votre plus grand plaisir. Il s'agit du Ash Brown Hair connu également sous le nom de "brun cendré". Si vous pensiez que la tendance des cheveux cendrés allait uniquement aux blondes, détrompez-vous ! Cette coloration est d'ailleurs idéale pour donner du relief à une chevelure plutôt terne.

Avec cette nouvelle tendance, une chose est sûre, vous ne compterez plus pour des prunes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que l'Ash Brown Hair ?

-

La première chose à savoir est que cette coloration est exclusivement réservée - Alleluia - aux brunettes, aussi bien pour celles qui ont les cheveux châtain clair que celles avec les cheveux noirs. Le principe est simple : il s'agit d'un reflet cendré sur une base brune. Appartenant à la famille des reflets "froids", cette coloration ne convient cependant pas à toutes les carnations. En effet, elle met plutôt en valeur les peaux claires aux teints rosés et les peaux foncées. Mais, rassurez-vous, elle va à toutes les coupes de cheveux. 

 

2- Comment l'obtenir ? 

-

Si le Ash Brown Hair vous a tapé dans l'œil, nous vous expliquons tout sur son procédé. Pour obtenir cette sublime coloration, votre coiffeur va réaliser un dégradé semblable à l'ombré hair avec des nuances gris cendré et argentées pour rehausser votre brun naturel. Les reflets gris sont intenses et lumineux pour obtenir un rendu aussi naturel que possible, discret et sexy. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Comment l'entretenir ? 

-

L'avantage de cette coloration est qu'elle ne demande pas beaucoup d'entretien, puisqu'elle n'utilise pas de produits oxydants. Le brun cendré vieillit très bien. Il suffit tout simplement de bien hydrater le cuir chevelu afin qu'il ne ternisse pas. Pour cela, nous vous conseillons d'appliquer un masque nourrissant pour les cheveux avant votre shampoing, une fois par semaine. 

 

4- Quelques inspirations  

-

-

-

-

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

-

-

-

-

 

Tags : cheveux, coloration