Vous avez été nombreuses à réagir à l'un de nos poissons d'avril sur Ballium Olivia. Pour nous faire pardonner de vous avoir donné de faux espoirs, nous avons décidé de vous confier quelques conseils et astuces, vrais cette fois-ci, pour accélérer et contribuer à la pousse de vos cheveux. 

Même si vous savez pertinemment que la coupe courte est tendance cette année, vous fantasmez jour après jour sur une chevelure de rêve, épaisse avec des boucles, lisse ou ondulée. Oui, nous le savons...

Malheureusement, la réalité est toute autre : vous avez l'impression que vos cheveux ne veulent pas pousser. Avec une moyenne de 1 à 3 cm par mois (pour les plus chanceuses), ce n'est toujours pas suffisant à vos yeux. C'est peut-être simplement parce que vous êtes trop pressée. Mais puisqu'on vous comprend, voici quelques astuces pour aider le processus ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les gestes quotidiens
Astuces pour faire pousser ses cheveux Photo : We heart It

Brossez vos cheveux le matin ET le soir pour vous débarrasser des poussières accumulées pendant la journée. Préférez une brosse plutôt qu'un peigne pour attraper le maximum d'impuretés avec les picots. Les brosses en poils de sanglier ont la réputation d'être les meilleures pour la santé des cheveux.

On sait que vous ne pouvez pas survivre sans votre queue de cheval. Oui mais voilà : il faudrait éviter car les élastiques contribuent à la casse de la fibre capillaire, et qui dit casse, dit cheveux qui ne poussent pas. 

Votre crinière indomptable pleine de boucles ne vous convient jamais, et même si vos copines vous répètent que cela vous va très bien, vous persistez à user du fer à lisser. Grosse erreur. Idem pour le sèche-cheveux. Toute source de chaleur répétée sur le cuir chevelu le brûle et l'abîme. On vous conseille de limiter l'usage de ces deux appareils au maximum.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2) Coupes, soins, shampoings
Astuces pour faire pousser ses cheveuxPhoto : We heart It

Nous l'avons découvert : après le gommage pour le corps et le visage, voici le gommage pour cheveux ! Il est effectivement conseillé de le faire une fois par semaine pour éliminer l'excès de sébum ou le reste de produits coiffants. Comment ? Humidifiez votre cuir chevelu et massez-le du bout des doigts avec un exfoliant doux. Cela active la pousse des cheveux en boostant la micro-circulation. 

Lorsque vous vous lavez les cheveux, rincez à l'eau froide.

Privilégiez les shampoings sans silicone.

Coupez vos cheveux de quelques centimètres tous les trois mois. Même si vous recherchez la longueur, un cheveu abimé à la pointe ne pousse jamais très vite. 

On l'ignore la plupart du temps mais il y a un ordre d'application des produits sous la douche ! Évidemment, vous commencez par faire votre shampoing. Puis utilisez votre masque et enfin, terminez par l'après-shampoing. On vous rappelle que le soin doit être fait une fois par semaine, pas plus ! 

Rien de tel que les soins aux produits naturels pour faire du bien à votre tignasse ! Faites donc une cure au lait de coco qui a la réputation d'épaissir, nourrir et accélérer la pousse de votre chevelure ! Vous pouvez trouver du lait de coco en grandes surfaces au rayon cuisine et produits du monde. Appliquez-le sur l'ensemble de vos cheveux, frictionnez, massez, et laissez reposer quelques heures (quelle chance que cela sente bon !). Vous pouvez répéter cette astuce deux à trois fois par semaine. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3) Alimentation 
Astuces pour faire pousser ses cheveux Photo : We Heart It

Contre toute attente, votre alimentation joue un rôle dans l'état de vos cheveux et pour qu'ils soient plus forts, plus longs : ils ont besoin de nutriments qui sont apportés aux racines par le sang. Voici quelques aliments que l'on vous conseille de manger pour améliorer leur santé : viande rouge maigre, oeufs, bananes, légumes verts, patates douces, haricots, fraises, citrons et poissons gras (tels que le saumon). Bien d'autres encore mais commencez déjà par ceux-ci.

Pour celles qui ne s'en contenteraient pas ou qui ont déjà une alimentation similaire, il est possible de consommer des compléments alimentaires sous forme de cure. La vitamine B, les protéines et le fer sont nécessaires à la pousse régulière. Vous pouvez aussi faire une cure de fer ou de pollen. Mais le plus célèbre d'entre eux reste la levure de bière qui fortifie et accélère la pousse tout en revivifiant le cheveu. 
À la rédaction, nous avons testé la cure Forcapil, les résultats sont INCROYABLES !