Cette saison, le nom de Rihanna et de sa nouvelle marque Fenty Beauty sont sur toutes les lèvres. Après moult teasers et mois d'attente, la tension et l'impatience étaient à leur comble.  

Une collection, désormais vendue en France, à l'image de sa créatrice Badgalriri qui promettait de jolies surprises ; mais jusqu'alors, nous n'en savions pas beaucoup plus.  

Après une arrivée en fanfare dans l'Hexagone, les beautystas étaient nombreuses à faire la queue durant de longues heures devant les Sephora pour se procurer les fameux produits.  

Et nous aussi, on en a tellement entendu parler que l'on n'avait qu'une seule idée en tête : les essayer !  

Alors, le jour où le paquet est arrivé à la rédac' ; il n'y avait plus rien pour nous déconcentrer ! Nous étions toutes, les yeux rivés, en cercle, à contempler les beaux produits. Une horde de filles, excitées comme à l'ouverture de leurs premiers cadeaux de Noël, qui n'avaient qu'une hâte : se badigeonner de fond de teint et d'highlighter made in Rihanna et enfin comprendre ce qui se cachait sous la marque éponyme de la star internationale. 

Maintenant que nos tests sont faits, on ne pouvait que vous donner notre avis, afin que vous puissiez désormais vous faire le vôtre quant à un probable prochain achat. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 Crédit : Fenty beauty

Des produits, on en reçoit souvent. En même temps, c'est aussi notre boulot de vous conseiller et de vous dire ce qui vaut le détour et mérite toute votre attention. Quand on a entendu parler de la collection de Rihanna pour la toute première fois, nous ne savions pas comment réagir. Encore une star qui sort une gamme beauté sans légitimité cosmétique. Après tout, Rihanna, on a beau l'adorer, elle n'est ni scientifique, ni make-up artist, ni quoi que ce soit dans ce domaine d'ailleurs.  

Mais rapidement, on a compris que l'ensemble des produits allaient s'arracher comme des petits pains en un rien de temps. L'image de Rihanna est puissante, elle dépasse les frontières, s'exporte à travers le monde. Sa collection de mode en collaboration avec Puma n'a fait qu'une bouchée des autres créateurs et pour Fenty Beauty, le succès est le même.  

C'est ainsi que nous avons voulu mettre le nez dans les beaux produits pour vous dire ce qu'il en est et nous n'avons pas été déçues ! 

 

1- Les fonds de teint
 Crédit : Fenty beauty

À l'ouverture du paquet, nous étions particulièrement perplexes concernant les fonds de teint. Disponibles dans 40 teintes, nous avons déjà été plus qu'impressionnées en découvrant la vaste palette de couleurs qui s'adressait à toutes et notamment aux peaux très claires et très foncées qui sont fréquemment oubliées. 40 teintes, c'est quand même un sacré panel, quand normalement on se retrouve toujours entre deux teintes, beige ou beige rosé, sans jamais trouver la bonne. Pour le coup, on a toutes trouvé notre bonheur, même s'il nous a fallu un peu de temps pour être sûres de partir avec le bon fond de teit. Longue hésitation entre le 120 et le 130. 

Et ce fond de teint, on l'adore. Sa texture est riche, épaisse, couvrante mais s'applique bien, facilement, surtout avec une petite éponge spécialisée. Il ne colle pas, réagit bien aux diverses crèmes hydratantes que nous utilisons toutes et dieu sait qu'elles sont différentes les unes des autres. Une couvrance impeccable mais qui reste bien loin de l'effet plâtre que l'on essaye toutes d'éradiquer de notre routine beauté. Notre visage était lumineux, paraissait en pleine forme et tous nos petits défauts sont restés bien dissimulés pendant toute la journée. Bref, le fond de teint a fait son job, il a répondu à toutes les problématiques auxquelles il était confronté.  

Décliné en stick, il est légèrement velouté et glisse sur la peau. Sa texture est agréable car légère et douce. Notre conseil : on peut aussi l'utiliser en lipstick pour celles qui aiment les bouches nude un peu "mordues" et estompées ou pour l'habituel contouring 

 

2- Les highlighters 
 Crédit : Fenty beauty

Les highlighters nous ont aussi plu ! Ici, on peut clairement vous avouer que l'on a une vraie passion pour le strobing et les enlumineurs de toutes les couleurs. Ceux de Fenty Beauty ont aussi répondu à nos critères. Ultra pigmentés, ils s'appliquent facilement grâce au stick qui se glisse dans n'importe quel sac à main ou poche. Meilleur allié des retouches minutes, il offre une texture légèrement crémeuse qui se fond bien dans le teint. Riche en paillettes, il se décline en différents coloris : violet, doré, rouge, rose, entre autres et s'adapte, comme le fond de teint, à toutes les nuances de peaux 

Leur packaging est aimanté donc tous les tubes s'attirent entre eux lorsqu'ils sont ensemble. L'avantage, c'est qu'il est difficile d'en perdre un, ou alors vous les perdez tous.  

Par choix, nous avons vraiment voulu nous arrêter sur ces deux produits qui sont, d'après nous, le cœur de Fenty Beauty. À eux deux, ils représentent l'âme de la mise en beauté chère à Rihanna, le Fenty look. 

 

On résume ensemble ?

Les + : On aime les déclinaisons de couleurs qui touchent tous les looks et toutes les femmes, comme le voulait la grande Riri. Les textures sont agréables, légères mais couvrantes et les highlighters sont parfaitement pigmentés. 

Les - : Évidemment, pour une collection lancée par la chanteuse originaire de la Barbade, les produits sont chers. Il faut compter en moyenne 33 euros pour un fond de teint, 24 pour un enlumineur. Forcément, pour ce prix-là, on peut être tentées de s'orienter vers une marque de cosmétique légitime et renommée qui proposera les mêmes produits pour quelques euros de différence. Pour nous, ils valent quand même leur prix. 

Et même si on ne peut pas critiquer l'immense déclinaison de fond de teint, le hic c'est qu'il faut vraiment se déplacer en magasin pour trouver sa teinte. À quand une application mobile pour la trouver, facilement depuis chez soi et être sûre qu'elle corresponde parfaitement ? 

 

Et si on vous laissait regarder le tuto de Rihanna afin de vous imprégner de l'ADN Fenty et peut-être reproduire le look avec les produits ?

 

 

Photo de couverture : Fenty Beauty