Depuis quelques années déjà, l'"Ombré Hair" fait un véritable tabac, et la panoplie de photos postées sur les réseaux sociaux en est bien la preuve ! Mais même si les photos sont souvent bien plus explicites qu'une panoplie de mots, en quoi consiste vraiment cette tendance ?

Balayage, sombré, ombré... Si vous n'aviez pas prévu de faire carrière dans le domaine de la coiffure, il est vrai que la nuance ne paraît pas de suite évidente ! Pour faire simple, l'ombré hair est une sorte de dérivé du tie & dye. Sa démarcation se fait en revanche plus discrète, et s'apparente davantage à un dégradé. Il se caractérise par des racines sombres, qui vont progressivement s'éclaircir afin d'aboutir à un effet bicolore. 

Si vous souhaitez rester sage et garder un look naturel, nous vous conseillons d'opter pour un contraste doux : déclinez plutôt les nuances chaudes, vous ne prendrez pas de risque. Si par contre, vous fondre un peu trop dans la masse, ça n'a jamais été votre tasse de thé, alors osez quelque chose de plus atypique. Vous pourrez jouer sur des contrastes plus forts, et jeter votre dévolu sur des couleurs un peu plus fantaisistes telles que le violet ou le bleu.

Vous souhaitez dès maintenant faire le grand saut et tenter l'expérience ? Nous vous conseillons de vous rendre en salon. Vous pourrez ainsi discuter du sujet avec un véritable professionnel qui saura vous guider au mieux ! D'un point de vue global, ce genre de coloration sera réalisé en l'espace de deux ou trois heures et sera plutôt facile d'entretien. Vous l'aurez compris : en bref, c'est LA tendance idéale de la saison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Lumineux

-

Cet ombré sera parfait pour toutes les brunettes qui souhaitent apporter une touche de lumière à leur crinière ! Naturelles et subtiles, nous conseillons ce genre de nuances aux adeptes de la sobriété qui auraient envie de nouveauté et de fraîcheur.  

 

2. Royal

-

Vous avez toujours été attirée par les couleurs flamboyantes, mais vous n'avez jamais osé passer le cap ? C'est le moment ! Ce joli dégradé, aux tons oscillant entre le brun et l'auburn, sera parfait pour affronter l'automne et l'hiver tout en beauté. Féminine et atypique, elle sort clairement du lot !

 
3. Profond

-

Vous ne changeriez de couleur pour rien au monde... Néanmoins, vous ne seriez pas contre un petit renouveau capillaire ! On opte donc pour ce joli sombré, emprunt de subtilité et de modernité. Votre chevelure retrouvera beauté et éclat, comme après un mois passé au soleil !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Brownie

-

Cet ombré sera tout simplement parfait si vous aimez jouer sur plusieurs tableaux ! Se caractérisant par un mélange de blond, de châtain et de brun aux nuances plus tranchantes, il sera idéal pour énergiser votre allure et électriser l'ensemble de votre dégaine !

 

5. Subtile

-

Votre longue chevelure, pas de doute, vous l'aimez et vous y tenez. Mais avec une hygiène de vie quelque peu "boderline" et une routine soin parfois douteuse, il se peut que cette dernière manque un chouia de pep's ! Un ombré sera parfait si vous souhaitez raviver votre couleur, tout en lui donnant ce petit "je ne sais quoi" ! 

 
6. Solaire

-

Les burgers, les plages paradisiaques de Santa Monica, le "cable car", typique de San Francisco... Que ce soit pour ce qui relève du rêve, ou de la réalité, qu'importe : vous avez toujours le béguin pour la Californie. C'est l'occasion de le prouver une fois de plus en arborant ce magnifique ombré !

 

7. Simplicité

-

L'ombré hair sera particulièrement destiné à toutes les brunettes. Si a contrario, vos cheveux sont blond très clair, ce genre de couleur n'aura pas énormément d'intérêt. Vous pourrez en revanche vous tourner vers d'autres alternatives comme le "sand hair", mais c'est un autre sujet.

 
8. Splendeur

-

Les vacances vous manquent et vous voulez remettre un peu de soleil dans votre quotidien ? Pourquoi ne pas commencer par vos cheveux ! Cet ombré doux et délicat sera le moyen de se refaire une beauté express. Il enluminera votre visage et lui redonnera un effet bonne mine illico presto !

 

9. Lunaire

-

Vous auriez rêvé d'être blonde ! Mais apparemment, Dame Nature a préféré n'en faire qu'à sa tête. Résultat des courses : vous vous retrouvez avec un brun foncé, bien loin de vos espérances, mais pas moins joli pour autant. Si vous souhaitez rester fidèle à votre personnalité tout en rajoutant un petit quelque chose, la tendance de l'ombré sera sûrement la meilleure alternative !

 

10. Beauté

-

Ce dégradé de couleurs n'est-il pas divin ? C'est sûrement le look que vous croiserez le plus souvent dans les rues, mais avouons-le : quelle splendeur ! Cette combinaison de couleurs pourra s'adapter à toutes les carnations, mais aura la particularité de flatter davantage les peaux mates !

 
11. Girly

-

Créative dans l'âme, vous aimez explorer de nouveaux horizons !  Que ce soit d'un point de vue vestimentaire ou d'un point de vue beauté, hors de question pour vous de ressembler à "Madame Tout Le Monde"... Et vous comptez bien le faire savoir. Cet ombré rose vous ira sans nul doute comme un gant. Girl Power !

 

12. Sensualité

-

Vous aimez encore vous laisser guider par votre âme d'enfant et l'écouter et, pour vous, c'est le rose qui a clairement la cote. Très doux, voire un brin candide, cet ombré fera ressortir à coups sûrs votre côté marginal et votre sens unique du style.

 

13. Passion

-

On vous l'a souvent répété : vous avez un caractère de feu ! Femme de poigne, vous ne vous laissez pas faire. Vous aimez rester fidèle à vous-même, et ne jamais déroger à vos principes. Cette couleur flamboyante sera en somme le parfait reflet de votre personnalité, qui ne manque pas de mordant !

 

14. Singulier

-

Vous aimez le roux mais vous pensez qu'opter pour une couleur classique fera vite too much ? Coupez la poire en deux avec cet ombré resplendissant. Pour ce qui est du roux, nous vous conseillons d'en discuter avec un professionnel qui sera de bons conseils. Vous pourrez ainsi en tester plusieurs, afin de trouver celle qui se fondra le mieux à votre couleur naturelle !

 
15. Onirisme

-

Le châtain, le brun, le blond : vous en avez clairement votre claque ! Néanmoins, votre style de vie et vos impératifs quotidiens ne vous permettent peut-être pas de passer du tout au tout. Si vous souhaitez miser sur l'originalité, optez précisément pour cette nuance. Vous vous démarquerez, tout en restant chic et distinguée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

16. Vintage

-

Si vous avez les cheveux mi-longs, et que vous préférez attendre leur repousse avant de vous lancer dans un marathon d'expériences capillaires diverses et variées, optez en premier lieu pour l'ombré hair. En plus de rester une valeur sûre, il nécessitera peu d'entretien !

 

17. Intemporel

-

Vous qui prétendez qu'il n'y a rien de plus ennuyant qu'un brun banal, détrompez-vous ! Toute couleur naturelle a son charme. Et si vous souhaitez la sublimer de plus belle, optez pour cet ombré. Mélangeant reflets blonds, chocolat et acajou, il renforcera votre petit côté rock'n'roll !

 

18. Basique

-

Si les couleurs un peu plus originales telles que l'acajou ou l'auburn sont, à votre sens, un peu trop superficielles, pas de problème ! Les ombrés auront l'avantage de se réinventer à l'infini, pour ainsi parfaitement refléter votre personnalité... La preuve en images ! 

 

19. Sexy

-

Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais l'ombré hair" est plutôt à préconiser sur cheveux longs ! Concernant les cheveux courts, la finalité risquera très rapidement de faire négligée, et donnera tout simplement l'effet d'un balayage peu soigné. Pas top !

 

20. Sublime
-

Non, vous n'êtes pas en pleine crise d'hallucinations ! Le rendu n'est-il pas saisissant ? Quelle que soit la nature de votre cheveu (bouclé, raide, ondulé, frizé, crépu...), sachez que l'ombré hair sera toujours une option béton ! 

 

21. Wild

-

Même si un passage en salon est recommandé, vous pourrez tout à fait réaliser votre ombré, au chaud, chez vous ! Même si vous avez l'habitude de faire vos couleurs classiques vous-même, renseignez-vous au préalable avant de vous lancer dans l'aventure. Même si nous croyons sincèrement en votre âme d'artiste, cela permettra de, peut-être, éviter une future catastrophe capillaire !

 

22. Chic

-

Si, à tout hasard, le résultat ne vous plaisait pas, un seul mot d'ordre : pas de panique ! Vous n'aurez aucunement besoin de retourner chez le coiffeur afin de cacher la misère sous une autre coloration. Vous n'aurez qu'à filer sous la douche, et shampouiner votre petite tête à l'aide d'un gel douche classique ! Laisser reposer vos cheveux une quinzaine de minutes sous une charlotte, puis rincez !

 

23. Sophistiquée

-

Le blond, ça vous connaît ! Caramel, cendré, miel... Les options sont nombreuses. Mais cette fois, votre coeur bat la chamade pour le blond platine : le seul et l'unique. Couleur quelque peu délicate à s'approprier, surtout une fois adulte, nous vous conseillons de miser sur ce genre d'ombré pour un rendu plus soft. 

 

24. Somptueux 

-

C'est bien connu : le blond et le roux sont pratiquement faits pour aller de paire ! Et ce look nous le démontre une fois encore. Audacieux et charismatique, ce dégradé se destinera plus particulièrement aux rousses naturelles.

 

25. Splendide

-

Nous n'avons qu'une vie, n'est-ce pas ? Parfois, justement, nous aimons nous le rappeler en tentant des choses un peu folles. Vous qui avez toujours eu un penchant pour le rose, pourquoi pas se laisser tenter une bonne fois pour toutes ? 

 

26. Atypique

-

Les fêtes de fin d'années approchent à grands pas, et apparemment cela vous inspire ! Afin de marquer le coup, un ombré couleur Burgundy tombera tout à fait à pic !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

27. Marin

-

Nous sommes au courant, le bleu a déjà fait plus d'une fois l'unanimité ! Et ce n'est pas pour rien si toutes les filles les plus lookées de la planète se le sont approprié. Portez néanmoins une attention toute particulière à l'étape de l'estompage, surtout pour des couleurs comme celle-ci. La finalité n'en sera que plus probante !

 

28. Simplicité

-

L'effet de la coloration pourra varier selon le temps de pose ! Plus celui-ci sera long, plus le résultat sera clair. Vous aurez donc la possibilité de varier selon vos envies. La finalité dépendra également de votre couleur naturelle. 

  

29. Fantaisiste

-

Depuis toujours, vous ne jurez que par le vert. Et il fallait bien un jour que vos cheveux y passent aussi ! Sans tomber dans le vert vulgaire, on opte pour une nuance façon menthe. Combinée au brun ou châtain, le rendu sera tout simplement fantastique.

 

30. Classy

-

Et un petit dernier pour la route ! Plus calée en la matière que le coiffeur de votre quartier, vous n'aurez plus qu'à vous lancer et laisser libre cours à votre imagination la plus folle ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations