"Les passagers pour le vol en direction de Bali sont attendus à la porte d’embarquement"

Cap sur le paradis. Soleil, sable et eau salée, pour vous y préparer, quelques maillots de bain et un lourd panel de crèmes solaires pour vous protéger des UV. Mais qu’en est-il de votre belle et douce crinière ? Les ultra-violets ne fragilisent pas seulement la peau, puisque les cheveux y passent aussi. À forte dose (et même à petite, d’ailleurs), ils fragilisent la fibre et son film hydrolipidique, bref, ça donne des cheveux rêches, cassants, fatigués et ce, peu importe les soins que l'on met en œuvre pour les sauver à la fin de l'été.

Quelle plaie ! 

Alors pour prévenir et anticiper, on s’inspire de ces quelques conseils afin de s’éviter bien des soucis. Simples et efficaces, il vous suffit de pas grand-chose pour protéger vos longueurs et rester parfaite jusqu’à la rentrée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Offrez-vous une huile dédiée aux cheveux

-

Ça paraît bête mais c’est certainement la première étape pour protéger efficacement vos cheveux. Avant de s’exposer au soleil et de piquer une tête dans la mer, on badigeonne notre chevelure de cette fameuse huile. Étant hydrophobe, celle-ci va créer une barrière avec le sel de la mer qui « glissera » et évitera de se loger dans les fibres. D’autre part, l’huile va lisser les fibres et agir comme un bouclier thermo-protecteur face aux UV.

Le petit plus, c’est de choisir une huile anti-UV pour les cheveux. Une fois appliquée uniformément sur l’ensemble des cheveux, on attache ces derniers afin de limiter l’exposition. On renouvelle également l’application aussi souvent que possible, avant et après les baignades.

 

2- On rince, coûte que coûte !

-

Après une longue journée à la plage, les cheveux sont recouverts à la fois de sable et de sel. Mauvaise pioche ! Associés au soleil, ces deux facteurs sont majoritairement responsables du mauvais état de nos cheveux. Vite, on rince ! Dès que l’on rentre chez soi, le premier réflexe, c’est de rincer à l’eau claire, froide ou tiède.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3- L’heure du soin !

-

Il est temps de remédier à tout cela et de remettre les pendules à l’heure. Une fois les cheveux rincés à l’eau claire, ces derniers réclament un peu d’affection et de nutriments. Pendant une bonne heure, on laisse poser un masque en couche épaisse sous une serviette chaude histoire de bien faire pénétrer le soin dans la fibre. Pour ne pas gâcher tout ce travail et revenir à zéro, on sèche également les cheveux à l’air froid ou tiède puis on dépose à nouveau une huile sur les longueurs.

 

LET'S SHOP !