La toile regorge d'astuces, techniques et conseils beauté très efficaces mais bien souvent étranges...

Et plutôt que de demander de précieux conseils à des personnes concernées et spécialisées, nous préférons toutes nous jeter sur internet pour trouver la réponse à nos questions. Les yeux rivés sur notre moteur de recherche, tous nos beauty problèmes trouvent une solution. L'acné ? Attendez d'essayer ce remède miracle. La cellulite ? Pareil

Pour autant, ce n'est pas parce qu'Internet le dit que c'est obligatoirement vrai, la preuve avec ces 10 beauty tips dénichés sur la toile qui s'avèrent dangereux pour la santé et le corps

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Les huiles essentielles pour se débarrasser de la cellulite

-

Les huiles essentielles sont très nourrissantes, hydratantes et bienveillantes pour le corps. Elles peuvent également vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Cependant, il ne faut pas trop les utiliser ni trop en mettre sur le corps puisqu'elles peuvent causer des brûlures avec des cloques et démangeaisons. Si votre routine beauté comprend l'utilisation d'huiles essentielles, il est préférable d'en ajouter seulement quelques gouttes diluées dans l'eau à la fois sur votre corps, et pas tout d'un coup.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- La brosse à dents pour exfolier les lèvres

-

Cette astuce consiste à appliquer du dentifrice sur sa brosse à dents pour masser et exfolier ses lèvres. Cependant, cette méthode de peeling maison peut endommager la peau douce des lèvres puisque les bactéries présentes sur la brosse à dents peuvent se déplacer sur vos lèvres. De plus, les poils de la brosse à dents peuvent être trop durs ou fragilisants pour la peau des lèvres qui est fine et très sensible. 

 

3- Le masque à la moutarde pour faire pousser les cheveux

-

Les aliments comme l'huile, les œufs, le sucre et la moutarde semblent être d'excellents moyens pour favoriser la croissance des cheveux. Pourtant, un masque à la moutarde sur les cheveux peut causer des brûlures, des rougeurs ou une réaction allergique qui peuvent mener au gonflement des yeux. Avant d'appliquer le masque sur vos cheveux, testez-le sur votre coude pour voir la réaction de votre peau. En effet, même si le masque est appliqué sur la chevelure, il peut engendrer des réactions néfastes et non désirées sur la peau. 

 

4- Le dissolvant pour diluer un vernis à ongles sec

-

Cette technique vous a sauvé la vie bien souvent. En effet, mettre du dissolvant dans un vernis à ongles un peu sec pour le rendre plus souple et fluide est une excellente solution. Cependant, en ayant recours à ce système, vous pouvez nuire au vernis et abîmer vos ongles par la même occasion. Ces derniers peuvent jaunir et se fissurer. Utilisez plutôt un dissolvant doux pour diluer votre vernis. 

 

5- Le jus de citron et l'huile chaude pour faire pousser les ongles

-

Pour stimuler la croissance des ongles, vous avez repéré sur Internet cette fameuse technique qui consiste à ajouter un jus de citron dans un bol d'huile chaude. Cependant, le citron assèche le cuticule. Sans oublier qu'il fragilise et casse votre ongle à cause de l'acidité, au point qu'il se dédouble.  

 

6- L'aspirateur à points noirs pour une peau parfaite

-

Les astuces concernant les problèmes de peau sont très présentes sur la toile et notamment celles pour réguler les points noirs. La méthode proposée était l'aspirateur à points noirs censé rendre la peau parfaitement claire. Cependant, cet appareil peut laisser des marques, créant même une dilatation des petits vaisseaux cutanés qui causent des rougeurs sur les peaux sensibles. 

 

7- L'huile pour remplacer une crème hydratante

-

En terme de soin pour la peau, est apparue une nouvelle tendance sur Internet qui consiste à appliquer une huile à la place de la crème hydratante pour nourrir et protéger la peau. Néanmoins, l'utilisation des huiles peut causer une sécheresse de la peau et des réactions allergiques. Si cette nouvelle routine beauté fait partie intégrante de votre vie, nous vous conseillons d'utiliser l'huile jusqu'à 2 fois maximum par semaine. 

 

8- Le bicarbonate de soude pour un gommage maison

-

Le bicarbonate de soude est très utilisé pour faire des gommages afin de nettoyer au maximum le visage sans l'endommager. Toutefois, son pH est de 9 alors que celui de notre corps est de 4,5, donc il a tendance à assécher la peau, provoquer des rides et un vieillissement cutané un peu trop prématuré. Bref, mauvaise idée. On le préférera pour un blanchiment express des dents, à hauteur de 1 fois par semaine. 

 

9- La mayonnaise comme revitalisant capillaire

-

On a vu un peu plus haut que la moutarde n'était pas suggérée pour favoriser la croissance des cheveux... Sachez donc qu'il en est de même pour la mayonnaise. En effet, elle est constituée d'œufs et d'huiles qui graissent le cuir chevelu, rendant les cheveux plus lourds et collants. La fibre capillaire devient dès lors plus cassante et fragilisée. C'est à proscrire de toute urgence de votre routine beauté. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Le détergent à lessive pour éclaircir les cheveux

-

Le thème des cheveux est très récurrent sur Internet. D'ailleurs, la toile a dévoilé une astuce beauté renversante pour toutes celles qui veulent éclaircir leurs cheveux. Il suffit de remplacer le shampoing classique par un détergent. Cependant, les détergents contiennent des phosphates nocifs qui peuvent provoquer une sécheresse et une irritation de la peau, des éruptions cutanées, mais aussi une perte de cheveux. Bref, aussi bizarre que cela vous paraissent, vous avez raison; fuyez !

 

-

Photo de couverture