Bonne nouvelle dans la planète beauté ! 

Certains fabricants de cosmétiques pensent de plus en plus à leur empreinte écologique et ont décidé de s'engager dans des actions pour la réduire.

Et c'est du côté des emballages plastiques que le groupe allemand de soins de la peau Beiersdorf a souhaité mettre en place un plan stratégique pour faire face aux gaspillages des emballages !  

La plus grande marque mondiale du fabricant, qui n'est autre que Nivea, vient de lancer sa première borne de recharge de gels douche. La station a été conçue par une équipe Recherche et Développement interne à la société Beiersdorf.

Le concept est le suivant : les consommateurs prennent une bouteille de gel douche en plastique vide. Ensuite, ils viennent recharger le flacon à la station puis payer directement en caisse. Le paiement s’effectue à l’aide d’une nouvelle étiquette imprimée.

À noter : un même flacon de gel douche Nivea peut ainsi être rechargé trois fois. Une fois ce nombre atteint, le client doit remettre son flacon en caisse pour des raisons d’hygiène. La bouteille en plastique sera dès lors recyclée et le consommateur recevra gratuitement un nouveau flacon qu’il pourra remplir.

Cette mesure devrait permettre à elle seule d'économiser plus de 1 200 tonnes de nouveau plastique par an.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NIVEA Deutschland (@nivea_de) le