Negative quoi ? 

En tant que beautyaddict, vous vous y connaissez en termes et en techniques, même les plus folles, pourtant, celle-ci vous ait méconnue. Pas de panique, vous en avez certainement déjà entendu parler. Autrefois, on l'utilisait sur nos ongles pour créer des espaces entre nos différents motifs.

Désormais, la technique se fraye un chemin vers la coloration et nous avons l’impression que ce sera partout en 2019. Elle nous promet une coloration sans dénaturation extrême pour un rendu naturel. Considérée sur les réseaux sociaux comme une des nouvelles tendances au rayon coloration, elle ravira donc toutes celles qui souhaitent un changement capillaire en toute subtilité.  

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Qu'est-ce que le "Negative Space" ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Indra Tanudarma (@indratanudarma) le

Utilisé particulièrement en photographie, le terme « espace négatif » désigne l’espace situé autour et entre un sujet ou un objet. Dans le contexte capillaire, il s’agit de donner de l’importance à cette zone de « vide » lors de la réalisation d’un balayage, pour mettre en avant le visage. En jouant sur les contrastes, on met en valeur la couleur naturelle du cheveu en lui apportant de la profondeur, grâce à l’ajout de fines mèches autour du visage et dans la masse capillaire. Par ce biais, on obtient une coloration douce et subtile.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Indra Tanudarma (@indratanudarma) le

Bonne nouvelle, les filles ! Peu importe votre type et couleur de cheveux de base, tout le monde peut l’adopter. Si vous recherchez une coloration au rendu naturel et avec peu d’entretien, alors un seul mot, F.O.N.C.E.Z ! Pour celles ayant une base claire, les tonalités blondes vous iront à ravir. Pour les brunes, privilégiez les couleurs caramels et les reflets dorés afin d’illuminer votre chevelure. Quant aux rousses, faites preuve d’un peu plus de prudence car le ton peut devenir parfois trop orangé, voire jaunâtre.

 

3. Comment l'obtenir ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Senior Stylist At Salonvim (@bellgoh1267) le

Pour obtenir un balayage avec la technique du « Negative Space », les coloristes travaillent la couleur petit à petit pour un rendu naturel. Si vous avez les cheveux foncés, le but est d’incorporer à votre masse capillaire de fines mèches dans des tons plus clairs afin d’apporter luminosité et pep's à votre visage. Si vous avez déjà une chevelure claire, la technique consiste à introduire des nuances plus profondes dans vos cheveux, ce qui fera ressortir la couleur de votre teint et votre visage.

 

4. Comment l'entretenir ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Gibson (@xhairbyparisx) le

Côté entretien, le "Negative Space" en satisfera plus d'une puisqu'il n'est pas contraignant. En effet, pas besoin d'une visite régulière chez votre coiffeur pour conserver votre chevelure de rêve. En intégrant à votre routine capillaire des soins adaptés aux cheveux colorés, comptez entre 4 à 6 mois après votre coloration pour effectuer les premières retouches.

 

5. Inspirations

A. Subtile

-

 

B. Dorée

-

 

C. Légère

-

 

D. Brillante

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

E. Brune

-

 

F. Bronze 

-


G. Chocolat

-


H. Cuivrée 

-


I. Sombre

-


J. Curly

-


K. Lumineuse

-


L. Wavy

-


M. A
uburn

-


N. Bob

-


O. Claire

-

 

 

Tags : cheveux, coloration