Dites bonjour au contouring : il est de retour ! 

Bon on vous l'accorde, il n'a jamais réellement cessé de faire parler de lui. Il s'est juste accordé quelques vacances, afin de revenir plus en forme pour mieux vous surprendre.  

Après le contouring du visage, du corps et de vos seins, il s'attaque cette fois-ci à vos doigts et vous promet des ongles longs et fins pour une élégance de fée, quelque soit leur état.

Tous les cris les SOS ne partent pas forcément dans l'air, et non la preuve : Mr Contouring a entendu votre détresse.

Ongles qui cassent systématiquement, rongés, le calvaire des ongles vous empêche d'avoir ceux dont vous rêvez.

Le nail contouring est LA solution : vous utilisez des teintes plus ou moins sombres pour recréer un ongle parfait. Vous créez l'illusion optique rien qu'avec du vernis ! 

Plusieurs techniques de contouring existent, et nous allons vous les présenter par ordre de difficulté : le plus simple d'abord. 

Alors toutes à vos vernis ! 

1,2,3 : Décryptage !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le contouring au centre de l'ongle
Source : Instagram/jinsoon 
Source : Instagram/dollydayinn
Source : Instagram

Vous êtes habituée à peindre votre ongle dans les moindres recoins. Vous repassez dessus jusqu'à ce qu'il ne manque plus un seul micro-centimètre. Et bien, cette technique réduira instantanément votre temps d'application puisque désormais il n'y a plus que la moitié de l'ongle à recouvrir.

Le concept est simple : vous peignez seulement le centre de l'ongle et vous laissez les côtés nus. 

Si vous ne supportez pas de voir vos ongles sans vernis, mettez alors du nude sur les côtés. 

Note : la première étape qui reviendra à chaque fois, peu importe la technique de Nail contouring utilisée, c'est le nettoyage de l'ongle.

Chaque matin, vous vous dirigez vers votre salle de bain et la première chose que vous faites : vous débarbouiller le visage avec de l'eau, pour enlever toutes les impuretés qui viendraient gâcher votre maquillage.

Là c'est pareil : pour que la tenue du vernis soit optimale, dégraissez l'ongle avec de l'alcool ou du dissolvant sans acétone.

2- La Manucure Ruffian
Source : olesongles
Source : Bulleuw
Source : Les Ongles de Laure

La Manucure Ruffian a été la toute première manucure de nail contouring à proprement parler. Elle a été créée en 2010 pour le défilé Ruffian à New York.

Cette technique est l'opposée de la French Manucure : ce n'est pas le bout des ongles qui ressortira grâce à une teinte claire, mais la lunule (la tâche claire en forme de croissant située à la base de l'ongle). 

Le concept est simple : Vous posez la couleur du contour de l'ongle en premier puis vous posez la seconde couleur en vous éloignant de tous les bords. Vous devez vous adapter à la forme de votre ongle. 

Note : C'est la finesse des bordures qui donne toute l'élégance à votre manucure. Pour augmenter l'effet d'optique et avoir des doigts plus longs, choisissez une base contour proche de votre couleur de peau, comme le beige et le rose pâle. 

Beige/vieux rose, beige/camel, rose pâle/fuchsia : l'important est de contraster deux couleurs à chaque fois.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- La Sideways 
Source : Pinterest 
Source : So Nailicious 
Source : Aliquid

Le concept est le même que pour la manucure Ruffian : le fond est le même, c'est la forme qui change.

Vous formez un arc qui part d'un coin supérieur de l'ongle pour arriver au coin inférieur opposé diagonalement. Vous formez ce qu'on appelle une virgule. 

Toutes à vos vernis !  

 

Photo de couverture : ©Vera Wang SS17 Credit: Rex