''Eh bien, ce n'est pas une mission difficile, monsieur Hunt ! C'est mission impossible ! Difficile serait un jeu d'enfant pour vous.'' 

Monsieur l’agent, nous avons un problème de la plus haute importance ! Nous devons neutraliser un groupe d'individus potentiellement dangereux ! Ces derniers auraient causé plusieurs victimes tout au long des années. Ce sont de véritables serial killers ! Ils ne prennent jamais de repos. Ils sont rapides et efficaces dans leur travail. Leur marque de fabrique ? Des costumes blancs, jaunes ou encore noirs. Leur spécialité ? Laisser des cicatrices à un endroit spécifique : le décolleté. 

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de les éliminer ra-di-ca-le-ment. Gênant, complexant et totalement inesthétique, ces boutons n'ont plus rien à faire là ! Il est temps d'agir, mesdames.

Ce message s’autodétruira dans cinq secondes. Si vous ou l'un de vos agents étiez capturés ou tués, le Département des Éclaireuses nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. On revoit sa garde à robe de 007

-

On sait que vous aimez ce petit haut déniché à -70% et on ne vous demande pas de le jeter ! Mais tâchez d’éviter les frottements qui peuvent être à l’origine de l’apparition de vos boutons. L’idée est d’opter pour des vêtements amples, décolletés ou en matières naturelles : lin, coton…

Vous laisserez votre peau respirer et la transpiration (so sexy) s’évaporera plus rapidement. La zone du décolleté sera sèche et propre ! 

 

2. On gomme pour une élimination complète 

-

Pour dégommer votre adversaire, gommez votre peau ! On vous voit venir les petites feignantes ! Oui, on prend plus de temps sous la douche et alors ? Si vous voulez ressortir cette magnifique et somptueuse robe avec son décolleté plongeant, vous n’aurez pas le choix ! Le gommage permet de désencrasser les pores et de les purifier. Choisissez-en un doux et réactif, adapté à votre peau pour éviter de l’agresser ! Alerte rouge : il ne faut pas en abuser, une fois par semaine suffit ! 

 

3.  Les huiles essentielles, l’arme parfaite 

-

Nos meilleurs renforts ! Toujours là pour nous, les huiles essentielles sont définitivement les meilleurs agents ! Ajoutez-en quelques gouttes à votre gel douche habituel. Le nettoyage sera bien plus efficace et plus purifiant ! Autre recours : tamponnez directement avec une petite quantité à l’aide d’un coton. 

 

4. Les hydrolats, des nouveaux renforts 

-

Plus doux que les huiles essentielles, les hydrolats permettent de compléter le nettoyage afin de retirer le calcaire présent. Vous pouvez utiliser du citron vert, de la menthe poivrée ou encore de l’hamamélis pour son côté purifiant, apaisant et tonifiant ! Avec ça, c’est une mission réussie ! 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. L’arme secrète : le gel d’aloe vera 

-

Évitez toutes crèmes grasses, qui collent et qui accentuent la transpiration. Privilégiez le gel d’aloe vera qui purifie en douceur tout en raffermissant votre peau en détresse. Connu pour sa douceur et son côté hydratant, l’aloe vera est un excellent astringent ( code secret qui signifie : resserrer les tissus de la peau) ! Appliquez généreusement, surtout lors d’une exposition au soleil ! 

 

6. La pâte d’aspirine pour mieux neutraliser 

-

La pâte d’aspirine est plus qu’efficace étant donné qu’elle agit sur ces méchants petits boutons rouges et bien enflammés ! Écrasez quelques cachets, ajoutez une cuillère à café d’eau et une de miel. Laissez sécher toute la nuit, puis appliquer la préparation sur votre décolleté, laissez pendant dix minutes et rincez à l’eau froide. 

 

7. Un masque miel-vinaigre pour une mission couverte 

-

Quoi de mieux qu’un petit masque pour chouchouter sa peau ? Mélangez une cuillère à soupe de miel et de vinaigre de cidre de pomme. Formez une pâte, elle ne doit pas être liquide, ni trop épaisse. Appliquez sur la zone en effectuant des mouvements circulaires. Attendez quinze minutes et rincez.

 

8. Dernière mission : changer son alimentation  

-

On vous l’accorde, la vie d'agent double doit être extrêmement épuisante et c’est pour cela que vous devez avoir une alimentation équilibrée ! N’oubliez pas qu’elle joue un rôle très important sur la qualité de votre peau ! Favorisez les fruits et légumes frais, du poisson et surtout des graines et noix pour lutter contre l’inflammation des boutons ! Et optez pour LA boisson de l’agent secret : le thé vert pour ses vertus ! Alors, acceptez-vous la mission ?