Comme Bob le Bricoleur avec ses outils, pour ravaler votre façade la beautysta que vous êtes se doit d'avoir tout le matériel de maquillage nécessaire pour aller au chantier chaque matin.

À moins que vous ayez décidé de vous lancer dans la réalisation de maquillage digne des plus grands make-up artists de stars, vous n'aurez pas besoin d'une grande panoplie hors de prix de pinceaux à maquillage. Juste le strict nécessaire pour votre maquillage de tous les jours et quelques accessoires pour vos make-up de soirées.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Matériel de maquillage : les pinceaux de maquillage

Pour sublimer votre maquillage, oubliez les doigts. Si vous aviez l'habitude d'appliquer votre fond de teint et votre anticernes aux doigts, il est temps d'en changer. Pour un résultat plus homogène et un rendu le plus lisse possible, vous aurez besoin de matériel.

C'est pourquoi il est important d'avoir différents pinceaux de maquillage : un pinceau pour le teint, un pinceau pour appliquer votre anticernes, un pinceau pour votre bronzer et votre blush, un pinceau biseauté à sourcils accompagné d'une brosse, un pinceau pour les lèvres et enfin un set de pinceaux pour les yeux pour appliquer vos fards à paupières.

Vous l'aurez compris, si vous n'en possédez pas encore il est temps de vous procurer un kit de pinceaux de maquillage ! Pas besoin d'un kit de professionnel, juste les pinceaux qu'il faut.

2. Matériel de maquillage : les éponges de maquillage

Si vous n'êtes pas une fan des pinceaux de maquillage, il existe une alternative aux pinceaux pour maquiller votre teint : l'éponge de maquillage. Cette petite éponge qui gonfle sous l'eau et qui permet d'estomper votre fond de teint et votre anticernes.

Il en existe en différentes formes et certains sont gros, d'autres plus petits, à utiliser en fonction du produit à estomper sur votre visage.

3. Les accessoires à avoir parmi son matériel de maquillage

En journée, vous optez souvent pour un maquillage léger et assez simple mais une fois la nuit tombée vos looks colorés sont de sortie. Et devinez ce qui irait parfaitement avec votre make-up des yeux : une paire de faux cils, pour un regard de biche, grâce à vos cils plus allongés.

4. Avoir des strass et des paillettes dans son matériel de maquillage

Très tendance, les strass et les paillettes doivent absolument trouver leur place dans votre trousse de maquillage. Pour un maquillage de soirée, elles sauront mettre l'accent sur votre regard !