Depuis le confinement, une règle d'or s'est imposée : le port obligatoire du masque ! 

L'utilisation incorrecte des masques faciaux est une cause fréquente de poussées d'acné pour les personnes à la peau sensible et/ou sujettes à l'acné. Depuis peu, le nom de "maskne" fait son entrée. 

Comme son nom l'indique, "maskne" est l'acné provoquée par le port d'un masque facial. Ceci est autrement connu sous le nom d'acné mécanique, un type physique d'évasion qui résulte d'une friction excessive et de frottements.

Maintenant que le masque fait partie intégrante de notre vie dans le présent et dans un avenir proche, il est important que nous trouvions des moyens de l'intégrer avec succès.

Voici nos meilleurs conseils pour une peau belle et propre tout en étant protégée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'utilisation du masque

-

Si vous utilisez un masque jetable, jetez-le après la première utilisation et portez-en un nouveau chaque jour. Si vous utilisez un masque réutilisable, lavez-le tous les jours.

 

2. La bonne conduite du masque

-

Touchez le masque avec vos mains le moins possible. Lavez-vous toujours les mains immédiatement après si vous touchez votre masque de protection. N'utilisez pas de masques très serrés. En effet, plus le masque sera collé à votre peau et plus il sera contraignant. 

 

3. Nettoyez votre peau 

-

Lavez votre visage 2 à 3 fois par jour avec un nettoyant doux. Si vous êtes sujettes de base à l'acné, recherchez un nettoyant doux avec de l'acide salicylique pour éliminer efficacement les démangeaisons.

 

4. Peau grasse

-

Si votre peau est grasse, vous pouvez utiliser des lingettes sans huile ou des papiers matifiants pour éliminer l'excès d'huile et la sueur qui peuvent s'accumuler sous votre masque tout au long de la journée.

 

5. Limitez le make-up

-

Portez peu ou pas de maquillage sous votre masque. Essayez d'éviter les fondations épaisses et les anticernes en particulier, ce qui peut entraîner des pores obstrués et une augmentation des éruptions.