En tant que mordues de la beauté, nous recherchons toujours de nouvelles façons de nous mettre à jour avec les tendances de maquillage modernes. 

Cela vaut aussi bien pour le make-up du teint, de la bouche ou encore des yeux. Parlons du regard. Entre le mascara coloré, les sourcils coiffés au millimètre, le trait de liner effet oeil de chat, vous en avez vu de toutes les couleurs.

Eh bien, l'eye-liner bien noir n'a rien de nouveau dans la planète beauté, mais l'effet fumé revient à la mode après des années de disparitions.

Prête à la réadopter ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On applique toujours une base à paupières ! 

-

Avant d’utiliser le fard à paupières de votre choix, appliquez une base sur vos paupières. Vous pouvez utiliser un anticerne ou une base à paupières pour aider votre maquillage à durer plus longtemps et rendre les couleurs plus éclatantes.

 

2. On se pare des ombres à paupières ! 

-

La prochaine étape consiste à appliquer un fard nude (dans les tons de votre peau) non irisé sur l’ensemble de la paupière. Vous pouvez également ajouter d'autres nuances en fonction de ce que vous aimez. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On dessine le trait de liner et on estompe ! 

-

Tracez l'extérieur du trait de liner en réalisant votre cat eye favori, que vous soyez une débutante ou une experte du make-up. Puis, une fois terminée, tracez le trait au ras des cils supérieurs. Avec le pinceau estompeur, venez flouter et fumer le liner vers le haut uniquement. Partez du trait d'eyeliner et étirez-le vers le haut de votre paupière. 

PS : il est préférable d'opter pour un eye-liner crayon ou en format crème plutôt que liquide. 

 

4. On corrige le tout ! 

-

Pour un tracé plus net et précis, tout en gardant l'effet fumé, il est possible de venir appliquer de l'anticerne juste en dessous du trait de liner. 

 

5. Une vidéo qui explique le procédé ! 

 

Let's Shop !