Pendant la Fashion Week de Milan la semaine dernière, 5 tendances se démarquent en ce qui concerne le maquillage des sourcils. 

Les tendances des sourcils peuvent être un territoire dangereux pour les novices. Certaines d'entre nous ont appris à leurs dépens que trop d'épilations peuvent changer de façon permanente la forme de nos sourcils.

C'est pourquoi nous avons toutes haussé les sourcils (puis avons attendu pour comprendre la situation) lorsque Bella Hadid a remis les sourcils fins des années 90 à l'ordre du jour plus tôt cette année ou encore lorsque Lizzo les a colorés.

Voici les tendances de sourcils les plus populaires que vous devez connaître pour 2022. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les sourcils fins sont tendances même en 2022 !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Oui, les sourcils fins font un grand retour en 2022. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les vieux sourcils trop épilés qui vous faisaient peur à l'époque. Les sourcils fins d'aujourd'hui ont toujours de la densité et de la texture. Pour éviter tout regret d'épilation excessive, vous pouvez aller dans un salon pour les faire faire par un professionnel et ensuite utiliser du maquillage à votre avantage. 

Brossez d'abord vos sourcils vers les tempes. Puis, utilisez le Precisely, My Brow Pencil de Benefit Cosmetics, pour faire de minuscules traits ressemblant à des poils dans les zones clairsemées. Ensuite, utilisez un correcteur mat à couvrance totale tel que le Pro Pencil d'Anastasia Beverly Hills pour couvrir les poils qui ne correspondent pas à la forme souhaitée et fixez-le avec le Gel Sourcils transparent de Sephora Collection pour les sourcils.

 

2. La stratification des sourcils, le traitement le plus en vogue de 2022 ! 

Bien qu'il existe un certain nombre de traitements pour les sourcils , aucun n'a encore réussi à cocher toutes les cases. La teinture des sourcils est une solution peu coûteuse, indolore et à court terme, tandis que le microblading est douloureux et a un prix. C'est ainsi qu'est née la stratification des sourcils. 

Brow Lamination est un processus de restructuration des poils des sourcils pour les garder dans la forme souhaitée. Le traitement semi-permanent offre des sourcils parfaitement placés et brossés qui durent des mois. Le processus consiste essentiellement à restructurer les sourcils et à leur donner la forme la plus souhaitable à l'aide d'un produit fixateur qui aide à redresser les poils courbés et à améliorer la symétrie. 

Après votre rendez-vous beauté, vous pouvez compter sur certains produits comme le Brow MVP de Fenty Beauty pour les fixer encore plus dans la forme réalisée.

 

3. La mode des sourcils en plumes pour 2022 !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nikki_Makeup (@nikki_makeup)

Les sourcils en plumes s'inspirent de... eh bien, les plumes. Les sourcils en plumes visent des sourcils légers et duveteux qui suivent la forme et la couleur naturelles de vos sourcils, un peu comme des plumes d'oiseaux.

Les poils sont coiffés d’une part et d’autres d’une raie au milieu du sourcil et sont ramenés vers l’extérieur. Pour celles qui ne veulent pas reproduire le look dans sa totalité, vous pouvez seulement les rendre plus broussailleux avec une brosse goupillon, en les tirant vers le haut. 

Pour ce faire, il faudra vous armer d’un gel à sourcils comme le Aqua Resist Brow Fixer de Make Up For Ever ou d’une brosse à sourcils avec du savon et vous armer de patience. 

 

4. Les sourcils décolorés que l'on a vus à la Fashion Week !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian)

De Lizzo à Kim Kardashian, en passant par les sœurs Hadid, récemment, à la Fashion Week, les stars ont donné leurs avals à la tendance des sourcils décolorés. En évidence au début des années 1990, le look s'est estompé dans l'obscurité pendant des décennies avant de faire son retour dans la ligne des tendances 2022.

Pour obtenir ce look, blanchir vos sourcils peut sembler plutôt intimidant, il est donc probablement préférable de se rendre dans un salon pour assurer un travail bien exécuté. Si vous n'êtes pas prête à vous engager, l'application d'un correcteur à couvrance totale comme le MAC ou d'une "peinture pour sourcils" à la Sensorium Beauty peut faire des merveilles.

 

5. Les sourcils se colorent pour varier les plaisirs et les styles en 2022 !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BeatsByDeb ONLY PAGE (@beatsbydeb)

Si les sourcils fins, étoffés ou les sourcils décolorés ne sont pas votre tasse de thé, peut-être qu'un changement de couleur s'impose. Lizzo, par exemple, a choisi d'ajouter des pigments colorés à sa ligne de sourcils pour une touche moderne et tendance. Étant donné que le look a été repéré à la Fashion Week de Paris, automne-hiver 2021, la tendance a été appréciée et essayée directement.

Pour y parvenir, vous pouvez déposer sur vos sourcils une touche de fard à paupières, comme le Urban Decay à la formule très pigmentée, mélangée à une petite quantité de votre fond de teint ou alors choisir un mascara coloré pour les yeux tel que le Diorshow Iconic Overcurl

 

Tags : sourcils, maquillage des yeux, maquillage tendance