Généralement, vous la prenez soit le matin pour vous réveiller une bonne fois pour toutes et être parée pour toute la journée, ou alors le soir après une longue journée de travail avant de passer une soirée chill.
La douche est votre moment préféré de la journée. Vous aimez chanter vos musiques préférées du moment, et vous êtes souvent en admiration devant l'apparence de votre peau et de vos cheveux en en sortant.
Après le crying make-up, des abonnées et passionnées de make-up sur Tiktok ont lancé la tendance : shower make-up. L'idée de ce maquillage est de vous faire penser que vous sortez de la douche.
Pas de panique, votre Team Les Éclaireuses vous dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle tendance.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Quelle est la nouvelle tendance make-up sexy qui buzz sur Tiktok ?
Croyez-le ou non, la tendance maquillage inspirée de la douche est à 100 % ce à quoi elle ressemble : un maquillage qui donne l'impression que vous êtes encore sous la douche. En d'autres termes, votre visage doit être brillant, au point d'avoir l'air mouillé.
Le shower make-up est censé être, dans son ensemble, encore plus rosé, encore plus brillant, encore plus humide. Le maquillage de la douche peut être décomposé en plusieurs parties distinctes :peau rosée, yeux brillants, lèvres et cheveux mouillés (ou d'apparence mouillée).
La palette de couleurs des nuances utilisées est généralement maintenue relativement neutre et aux tons chair.
2. Comment reproduire la tendance shower make-up ?
Pour reproduire au mieux possible le beauty look, munissez-vous de produits de maquillage adaptés.
En ce qui concerne votre teint, mélangez votre fond de teint habituel à votre crème de jour pour un rendu léger, naturel et glowy à la fois. Déposez un peu d'anticernes sous les yeux, le menton et entre les sourcils. Prenez ensuite votre bronzer contouring en stick et appliquez-le sur les zones classiques, hormis le centre du front et le menton pour reproduire à la perfection le rayon de lumière illuminant le visage par le haut du pommeau de douche. Place au blush, en stick de préférence, que vous placez sur vos joues de façon légère. Pour un effet mouillé réussi, n'oubliez pas votre highlighter que vous appliquerez sur les zones de lumière : de l'arête du nez vers la pommette, ainsi que sur l'arc de cupidon.
Pour vos lèvres, prenez un rouge à lèvres légèrement rosé ou alors votre blush, puis ajoutez par-dessus un gloss ou un baume à lèvres transparent.
Pour souligner votre regard, appliquez un gloss ou un baume transparent sur les paupières, puis un peu de mascara fera largement l'affaire.
La touche finale : votre chevelure. Sur vos cheveux secs, appliquez une huile ou un sérum coiffant et le tour est joué.
Tags : maquillage, tuto make up, maquillage tendance