La quête aux cils recourbés nous touche toutes ! On aura tout testé, le mascara aux promesses inouïes, les faux cils et extensions de cils effet œil de biche, il existe même le tatouage des cils qui grâce à un trait noir tracé très fin sur le ras de cils, supérieur ou inférieur, un peu comme un trait de crayon, promet volume et intensité à votre regard ! Ici, on se tourne vers notre meilleur ennemi : le recourbe-cils ! Cet accessoire de beauté que toutes les Beautystas ont dans leur trousse à maquillage, perdu entre leurs pinceaux. Son physique très particulier qui ressemble à la fois à des ciseaux (et c'est assez flippant) et à une pince gigantesque, est totalement pensé pour qu'il soit facile (ou pas) à manipuler à cet endroit très précis de l'œil : les cils.

C'est vrai que le recourbe-cils est pratique pour celles qui ont les cils droits et qui en ont marre d'avoir des cils tombants, qui donnent au regard un effet fatigué. Au contraire, avec une touche de mascara, des cils recourbés vont aider à ouvrir le regard et mettre vos yeux en valeur. Pour compléter le tout, un joli brow lift, très tendance aujourd'hui, viendra compléter votre mise en beauté et sublimer votre visage.

On le sait, vous avez l'habitude de faire des extensions de cils pour être tranquille pendant au moins un mois mais il est important de laisser vos cils respirer et de ne pas enchaîner les poses d'extensions. C'est pareil si vous avez adopté le rehaussement de cils avec teinture, il faut espacer les prestations. C'est à moment là que vous devez sortir votre super accessoire pour recourber vos cils si vous tenez à garder cet effet recourbé dans votre look. Et non, le recourbe-cils n'est pas "has been" et on va vous réconcilier avec cet accessoire que l'on ne vous présente plus ! Son design classique est connu de tous mais il en existe de nouveaux modèles, chauffants et électriques, pour lesquels vous aurez sûrement envie de craquer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le recourbe-cils : à quoi ça sert ?

-

Le recourbe-cils, de l'anglais "lash curler", est un instrument servant à recourber les cils naturels, qui sont naturellement droits et qui vont venir alourdir l'œil, pour ouvrir votre regard.

2- Quand utiliser un recourbe-cils ?

-

La fonction principale d'un recourbe-cils est de recourber les cils afin qu'ils obtiennent une courbe qui a pour but d'ouvrir le regard. Tout ce que vous avez à faire c'est, après votre maquillage ou après avoir appliqué tous les produits de beauté de votre skincare routine, utiliser votre recourbe-cils pour obtenir l'effet escompté.

3- Comment utiliser son eyelash curler ?

-

L'utilisation du recourbe-cils peut paraître très simple et c'est bel et bien le cas quand on le fait avec beaucoup de délicatesse. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'un professionnel pour pouvoir l'utiliser.
Si vous disposez d'un eyelash curler classique, c'est-à-dire celui qui ressemble à des ciseaux ou à une pince géante avec des manches, il suffit simplement de placer vos cils entre la courbe et la bande de silicone et d'effectuer une pression pendant une quinzaine de secondes, de relâcher la pression et vos cils sont recourbés. Lors de la première utilisation du recourbe-cils, il se peut que vous vous pinciez les paupières si vous ne faites pas attention et ça peut faire mal.
Vous pouvez ensuite appliquer votre mascara comme vous avez l'habitude de le faire pendant votre routine maquillage.

4- Les différents types de recourbe-cils

-

Il existe plusieurs types de recourbe-cils sur le marché. Le classique, un produit manuel qui requiert une pression pour créer la courbe des cils. Le eyelash curler peut aussi être chauffant et on est sur un design totalement différent car il n'y a plus de pince ou plus de bande en silicone, ce modèle-ci s'apparente plus à une brosse chauffante.

5- Quel est le prix d'un eyelash curler ?

-

Parmi tous les accessoires de beauté que vous pouvez avoir, le recourbe-cils peut être celui au prix le moins élevé avec les brosses à cils et à sourcils (ou goupillons). Les prix peuvent tout de même varier en fonction du modèle et de la marque vers laquelle vous décidez de vous tourner car vous pouvez trouver des recourbe-cils pouvant aller de 1,75€ à 35€. Bien sûr en y mettant le prix, on attend de ce produit une certaine qualité et une promesse respectée. Veillez tout de même à vous renseigner sur la qualité des produits au prix trop bas, en regardant les avis laissés par les autres utilisatrices avant d'effectuer l'achat.

6- Où acheter son recourbe-cils ?

-

Vous pouvez trouver des recourbe-cils partout ! Dans les boutiques de cosmétiques ou sur internet, vous n'aurez aucun souci pour en trouver un qui répond à vos attentes sur le site internet d'Amazon par exemple, votre commande est expédiée rapidement pour une livraison très rapide et souvent gratuite. Vous en trouverez aussi dans les boutiques ou sur le site internet de Nocibé. De plus, si vous avez fait le choix d'opter pour un recourbe-cils classique, on vous conseille de faire un stock de coussinets en silicone, la recharge de celui-ci s'effectue tous les six mois pour garantir son efficacité et conserver une bonne qualité.

7- Est-ce mauvais de se recourber les cils ?

-

Vous ne courez aucun risque en recourbant vos cils chaque matin. Il y a quand même des choses à savoir avant de procéder à l'utilisation de cet outil. Veillez à ce que vos cils soient démaquillés avant l'utilisation du recourbe-cils et surtout ne l'utilisez pas si vous avez déjà appliqué votre mascara car la pression effectuée sur vos cils les cassera et réduira leur taille ! De plus lors de son utilisation, ne tirez pas sur vos cils, cela vous évitera de les arracher.

8- Coment entretenir ses cils avant d'utiliser son recourbe-cils ?

-

À l'aide d'une brosse à cils, brosser vos cils chaque matin facilitera la création de la courbe de vos cils car cela viendra les stimuler et les discipliner. De plus, la brosse viendra enlever les éventuelles petites poussières qui se seront logées sur vos cils.

9- Le recourbe-cils et le sèche-cheveux

-

La chaleur jouera favorablement sur vos cils si vous la combinez à votre recourbe-cils. S'il existe des recourbe-cils chauffants, il est possible d'en avoir un chauffant en partant d'un recourbe-cils classique. En effet, si vous ne voulez pas mettre un prix élevé dans ce produit, vous pouvez créer votre recourbe-cils chauffant seule à l'aide de votre sèche-cheveux.
Il vous suffit d'allumer votre sèche-cheveux sur la fonction la plus chaude pendant 30 secondes environ. La courbe de vos cils se créera plus rapidement et pour plus longtemps.

10- Les autres façons d'utiliser un recourbe-cils

-

Vous pouvez utiliser votre recourbe-cils à l'envers, c'est-à-dire la tête en bas, si vous avez les cils trop courbés. C'est utile avant l'application de faux cils, ce qui permettra de mieux visualiser votre ras de cils et voir où vous devez poser votre bande de faux cils. Après l'avoir collée, utilisez votre recourbe-cils, comme vous avez l'habitude de le faire pour bien coller la bande faux cils. Vous pouvez également utiliser votre eyelash curler à l'envers si vous avez tendance à tâcher vos paupières avec votre mascara.

Voici les 10 choses à savoir sur le recourbe-cils ! Si vous ne disposez pas encore de cet accessoire de beauté, on vous conseille de vous rediriger vers les avis et les articles plus étoilés et donc les mieux notés, sinon pensez à la recharge de coussinets en silicone pour garantir son efficacité, c'est à faire tous les 6 mois. Cet outil est modulable avec la cure à l'huile de ricin si vous voulez des cils naturellement volumineux !

 

Tags : beauté, maquillage, cils, maquillage des yeux, astuce beauté