Ligne tracée à la perfection, touffus, fins, épais, arqués... Les sourcils, ce n'est pas une mince affaire ! Et en même temps, c'est une de vos préoccupations beauté préférées.

On ne rigole pas avec les sourcils. Ce sont certes des partenaires de vie, mais ils remplissent un rôle encore plus important ! Ils subliment votre regard...

Eh oui, les filles, les sourcils sont de vrais habits. Selon la forme que vous adoptez, vous verrez que votre regard et plus largement votre visage changeront considérablement !

Il y a des courants de mode : on a connu la mode du sourcil tracé très fin au crayon (on épilait la moitié du sourcil), puis le sourcil épais mais aussi très tracé et, maintenant, la tendance est plus au naturel : des sourcils bien fournis et relevés vers le haut. 

Peu importe la mode que vous suivez, il y a des formes de sourcils qui conviennent mieux que d'autres à la morphologie de votre visage. Et pour vous en sortir dans cette multitude d'options, nous vous avons concocté un petit guide du sourcil pour sublimer votre minois ! 

Mais avant toute chose, une règle est primordiale ! Il y a des points de repère pour que votre sourcil soit en accord parfait avec votre regard (avant de parler de forme, il faut bien le proportionner). Ainsi, à l'aide d'une règle et d'un crayon pour sourcils, marquez 3 points cruciaux : l'entête du sourcil, l'arc et la pointe, le tout en partant du nez. Cette règle vous aidera à les dessiner parfaitement. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Si vous avez un visage plutôt rond 

-

Pour les visages plutôt ronds, évitez absolument les sourcils arrondis ! Cela ne fera qu'accentuer les rondeurs de votre visage. Privilégiez plutôt un sourcil arqué (pas trop non plus) ou ascendant (cf. notre belle Gigi Hadid !). Vous pouvez aussi opter pour des sourcils droits, ce qui affinera les traits de votre visage.

 

2. Si vous avez un visage plutôt anguleux ou carré

 -

Les visages carrés et anguleux peuvent être adoucis avec des sourcils plutôt arqués ou ronds. Les sourcils droits sont ainsi à proscrire : ils rappelleraient le côté carré de la mâchoire. Privilégiez les sourcils épais !

 

3. Si vous avez un visage plutôt ovale 

-

Sans vouloir vous flattez, vous avez comme pour les coupes de cheveux, la forme de visage qui convient à toutes les formes de sourcils ! Cependant, nous vous conseillons de privilégier une forme de sourcils naturelle et pas trop épaisse (plutôt fine) afin de ne pas durcir les traits discrets de votre visage.

 

4. Si vous avez un visage plutôt en longueur 

-

Pour rompre la longueur de votre visage, privilégiez plutôt des sourcils droits et épais. Ils habilleront par exemple un front assez long au contraire de sourcils fins. Vous pouvez aussi opter pour des sourcils arqués, mais très légèrement !

 

5. Si vous avez un visage plutôt en coeur ou en triangle 

-

Le visage en forme de coeur se rapproche du visage ovale : il se caractérise par un front plutôt large, des pommettes saillantes et un menton très fin, voire pointu. Ainsi, on privilégie des sourcils fins et naturels, au contraire de sourcils très épais et droits qui durciraient les traits de votre visage. Vous pouvez aussi opter pour des sourcils arrondis !

 

Photo de couverture (Pinterest)  Photo de couverture (Pinterest)

 

 

Tags : sourcils, tuto make up