Aujourd'hui, on veut se sublimer !

Une envie soudaine d'être vue sous votre meilleur jour s'est éprise de vous et vous n'avez qu'un seul objectif : faire le plus beau make-up. Direction donc la salle de bain. Mais devant le miroir, c'est la grande incertitude...

Une si grande incertitude que même votre tête dans le miroir reflète à quel point vous êtes perdue question technique de maquillage. Il y a de tout et vous ne savez pas pour quoi opter. 

Ce eye-liner ? Vous vous dites aussitôt : "Oh, je n'ai plus l'âge pour ça !". Chassez ces ondes négatives, on peut faire toutes sortes de make-up lorsqu'on avance dans l'âge, mais il y a des choix plus judicieux que d'autres lorsque vous avez envie de sublimer votre joli minois quitte à paraître plus jeune !

Première règle, l'hydratation ! Pour le reste, on vous dit tout ce que vous devez savoir !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le teint : optez pour de la légèreté

-

Lorsqu'elle avance dans l'âge, la peau a tendance à avoir plus de rides. Par conséquent, c'est une peau moins lisse avec de petites imperfections qu'on veut traiter le mieux possible ! Pour ne pas trop les faire ressortir, optez plutôt pour un fond de teint léger et fluide qui ne marquera pas les imperfections. Vous pouvez également adopter un fond de teint qui contient des actifs anti-âge : ils ont souvent un fort pouvoir hydratant ! Pour camoufler les petites marques présentes sur votre visage, appliquez de manière ciblée un peu d'anticernes liquide et pas épais !

Pour ce qui est du domaine de la poudre, vous pouvez en utiliser, mais avec parcimonie ! Le but est de matifier légèrement votre teint sans accentuer les rides en évitant l'effet "figé" que peut faire la poudre.

Le blush est votre allié bonne mine ! Il donne un coup d'éclat instantané si vous optez pour un blush pas trop foncé que vous viendrez estomper sur les pommettes. 

 

2. Les yeux : privilégiez les couleurs claires 

-

Les petites ridules sont souvent présentes dans la zone des yeux : à la pliure, sur le contour, au-dessus des sourcils. On conseille donc d'opter pour des couleurs claires, comme du nude, du marron glacé très léger, du rose pâle, des beiges qui ne marqueront pas les traits. Privilégiez également des textures crémeuses qui accentueront moins les rides !

Pour le mascara, il sublimera encore plus vos yeux si vous maquillez exclusivement la paupière du haut.

 

3. Les lèvres : accentuez les contours 

-

Avec l'âge, le contour des lèvres peut se flouter. Pour redessiner votre jolie bouche, munissez-vous d'un crayon à lèvres de la couleur exacte de votre carnation. Optez pour une couleur nude et une texture plutôt grasse afin d'éviter de trop assécher vos lèvres. Vous pouvez ajouter du gloss clair ou un rouge à lèvres lumineux pour donner du volume ! 

 

Let's Shop !

 

Tags : maquillage, maquillage couleur, maquillage de la bouche