Les piercings ont longtemps eu une connotation rebelle. Entre les piercings à l'arcade et les piercings au niveau des lèvres comme le labret ou le Madonna très en vogue à l'époque, ce style de bijoux pouvait donner un style rock'n'roll ou emo qui vous a peut-être touchée durant votre jeunesse.

Aujourd'hui, les piercings sont toujours autant assumés et peuvent aussi apporter un côté chic et glamour à votre look. Que ce soit un piercing au nez avec un anneau comme bijou qui viendra habiller votre visage, un piercing au nombril qui, en vacances en maillot de bain, ajoutera une petite touche à votre look ou encore les nombreux piercings que l'on peut trouver aux oreilles comme l'hélix, le tragus ou la conque, par exemple, qui habilleront vos oreilles lorsque vous porterez vos cheveux relevés ou lâchés avec la mèche derrière l'oreille, vous avez un choix immense !

Vous souhaitez embellir vos oreilles avec des piercings ou opter pour un autre piercing pour des bijoux plus originaux pour affirmer votre style ?

Quels sont les types de piercings ?

Il existe plusieurs piercings : ceux à l'oreille sont le lobe, l'upper lobe, le tragus, l'ant-tragus, le tragus surface, le daith, l'hélix, l'anti hélix, le forwad hélix, la conque, le rook, le flat et l'industrial.

Les autres piercings se situent au niveau du visage comme : la narine, le septum, l'arcade, le labret, le madonna, le smiley, la lèvre...

Et enfin, on trouve des piercings sur le corps comme le téton, le nombril ou les piercings de surface comme l'implant dans la nuque, entre les seins ou au niveau de la gorge.

1- Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Les piercings au cartilage sont considérés comme les plus douloureux et les implants sont plus longs à faire donc peuvent être également douloureux.

2- Quel piercing à l'oreille fait le plus mal ?

Il n'y a pas un seul piercing à l'oreille qui fait plus mal mais on peut considérer que tous les piercings situés sur la partie cartilagineuse de l'oreille sont douloureux.

3- Quel piercing est fait pour vous ?

Choisissez vos piercings en fonction de votre style et de votre personnalité car tous les piercings vont à tout le monde. Malheureusement, il y a certains perceurs qui peuvent refuser de vous percer s'ils estiment que la partie de corps que vous souhaitez percer n'est pas "perçable".

4- Comment accélérer la cicatrisation d'un piercing ?

La cicatrisation de votre piercing est une étape très importante et n'est pas à négliger. Respectez le délai recommandé par votre perceur avant de changer le bijou médical qu'il vous aura administré pour assurer une bonne cicatrisation de votre piercing. Veillez à bien désinfecter avec un produit conseillé à l'aide d'un coton pendant trois mois pour une bonne cicatrisation (hors piercings buccaux qui ne nécessitent pas de produit à part un bain de bouche pendant une semaine).