Si le nude est classé au top des tendances beauté, que ce soit pour le maquillage des yeux, de la bouche ou encore lorsque vous vous apprêtez à faire vos ongles mais que vous ne savez pas du tout quelle couleur choisir, vous vous tourez toujours vers le nude car ça reste une valeur sûre.

Il fut un temps où les lèvres foncées furent à la mode ! Et oui, si vous êtes une beautysta confirmée, vous avez probablement dû avoir votre lot de rouges à lèvres aux couleurs foncées telles que le rouge à lèvres rouge bordeaux ou celui couleur prune avant de les troquer pour tomber dans la tendance du gloss nude. 

Et si on vous disait que le rouge à lèvres noir devient aujourd'hui de plus en plus portable, oseriez-vous le porter ? Souvent associé au style gothique ou encore seulement assumé avec un maquillage terrifiant lors d'une soirée le soir d'Halloween, le rouge à lèvres noir se doit de faire partie de vos must-have beauté pour des looks beaucoup plus audacieux et qui ne sont forcément associé à un déguisement comme lors de la fête d'Halloween.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment se maquiller avec du rouge à lèvres noir ?

-

Pour maquiller vos lèvres en noir, après les avoir hydratées, dessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon à lèvres noir ou d'un crayon pour les yeux. Appliquez ensuite le rouge à lèvres noir au bâton ou en prélevant la matière à l'aide d'un pinceau à lèvres.

 

2. Qui peut porter du rouge à lèvres noir ?

-

Les rouges à lèvres foncés en général sont réputés pour n'aller qu'aux peaux foncées. Il est vrai qu'en ayant la peau foncée, il y a certaines couleurs qui s'accordent plus à tons foncés mais rien n'interdit une personne à la peau claire d'oser porter un rouge à lèvres noir.

 

3. Quand porter du rouge à lèvres noir ?

-

L'idéal est de porter un rouge à lèvres noir dans un maquillage de soirée car c'est généralement pour ce genre de look qu'on se permet d'être un peu plus extra que lorsqu'on porte un maquillage de tous les jours.

 

4. Comment porter le rouge à lèvres noir

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Le rouge à lèvres noir fait tout un makeup à lui tout seul, vous n'avez pas besoin d'un maquillage des yeux chargé. Vous pouvez même faire le choix de n'appliquer qu'un simple coup de mascara.

Pour un look plus assumé, les paupières glossy, comme le look que propose Rihanna, pour un effet mouillé seront parfaites pour un maquillage plus poussé. Pour une touche de glam, ajoutez un gloss transparent par-dessus votre rouge à lèvres noir mat, vous serez plus mystérieuse que jamais !

 

Tags : maquillage, maquillage de la bouche, maquillage de soirée