Le gloss qui colle ? Non merci.

Le rouge à lèvres ultra crémeux qui finit par tacher vos vêtements ? Non merci.

Le baume transparent qui vous donne l'allure d'une malade ou d'une négligée ? Encore non merci.

Bref, vous ne savez plus quoi faire de vos lèvres.

Que vous soyez une grande fan de makeup ou que vous ponctuiez votre visage par pointes de couleurs, vous avez forcément quelques rouges à lèvres qui trainent dans votre trousse à maquillage, c'est indéniable. Vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée que vous êtes une catastrophe, car l'envie d'être coquette persiste malgré tout.

Nous avons la solution à tous vos problèmes : le rouge à lèvres mat. Audacieux, élégant et sophistiqué, il offre une meilleure tenue et une couleur plus intense, mais est aussi plus difficile à travailler. Vous en avez forcément entendu parler et vous frissonnez rien qu'en imaginant les dégâts que vous pourriez causer avec une telle arme dans les mains.

No panic. Notre but ultime ne change pas : il faut que vous soyez la plus belle et que les techniques de makeup n'aient plus aucun secret pour vous.

Une fois n'est pas coutume, nous vous avons réalisé un petit guide du rouge à lèvres mat.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Avant toute application, il faut exfolier les lèvres !

Avant de songer à l'application du rouge à lèvres mat, on préfère vous mettre en garde : il faut que votre bouche soit parfaitement hydratée. Le mat a tendance à faire ressortir la peau sèche et les peaux mortes de vos lèvres, ainsi que ses reliefs. C'est pourquoi il vaut mieux leur offrir un petit gommage et une parfaite hydratation.

Commencez tout d'abord par exfolier vos lèvres pour atténuer la sécheresse. Suivez votre exfoliant avec un baume à lèvres hydratant pour hydrater vos lèvres, ce qui assurera à votre rouge à lèvres un aspect lisse.

Au fur et à mesure que votre baume à lèvres absorbe, appliquez le reste de votre maquillage pour permettre un temps d'hydratation adéquat. Pour cela, privilégiez l'application d'un baume nourrissant et transparent en tant que base. Il protégera votre jolie bouche de l'agression.

 

2. Pensez à utiliser un crayon à lèvres ! 

Ce type de rouge à lèvres nécessite également un contour de lèvres absolument parfait. On vous encourage à le tracer au crayon. Vous pouvez le choisir de la même couleur ou dans les teintes nude (ce qui vous permettra de le réutiliser pour toutes les couleurs). 

Si vous avez un arc de Cupidon ou si vous voulez créer l'illusion d'un arc, faites un "X" avec votre crayon à lèvres en haut de votre lèvre, que vous pouvez utiliser comme guide pour appliquer votre couleur symétriquement sur cette zone délicate. Si vous n'avez pas d'arc de Cupidon ou si vous ne voulez pas le mettre en valeur, dessinez légèrement au-dessus de votre lèvre.

 

3. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres mat !

Appliquez d'abord le rouge à lèvres mat sur votre lèvre inférieure. Pressez vos lèvres l'une contre l'autre pour étaler progressivement la couleur sur votre lèvre supérieure en veillant à ne pas dépasser le contour des lèvres. 

Cependant, si vous appliquez un rouge à lèvres mat liquide, ne pressez pas vos lèvres l'une contre l'autre, car elles peuvent devenir striées ou inégales. Au lieu de cela, appliquez sur votre lèvre inférieure et votre lèvre supérieure et gardez votre bouche immobile jusqu'à ce qu'elle sèche. 

Vous pouvez tamponner votre moue avec un mouchoir pour enlever tout excès de produit, ce qui augmentera la tenue de votre rouge à lèvres avant qu'il ne sèche.

En ce qui concerne les retouches (après le repas par exemple), appliquez une fine couche de baume à lèvres avant de remettre de la couleur. Cela permettra qu'elle ne soit pas trop sèche.

 

4. Nettoyez les bords ! 

 Utilisez un démaquillant pour nettoyer tout rouge à lèvres taché. Après avoir retiré l'excès de rouge à lèvres, tamponnez l'anticernes sur un pinceau à lèvres pour tapisser l'extérieur de vos lèvres, créant ainsi un bord net et homogène.

 

 

5. Pour le démaquillage, suivez cette règle ! 

L'heure de vous démaquiller est venue. Par pitié, ne vous acharnez pas sur vos lèvres et préférez user une huile démaquillante. La texture grasse permet d'enlever le rouge à lèvres sans agression. Et surtout, pensez à hydrater à l'aide d'un baume par la suite. 

 

 

Let's Shop !