Ah TikTok quand tu nous tiens !

Après avoir swipé vers le haut pendant près de 30 minutes (ressenti 10 minutes), vous êtes tombées sur de nombreuses vidéos. Des sketchs, des chorégraphies et bien sûr, des astuces beauté ! Et cette fois-ci, TikTok s'en est pris au primer...

Le lubrifiant serait la nouvelle base de teint à appliquer avant de se maquiller. 

Eh oui, les Tiktokeuses et Tiktokeurs ne sont pas en reste quand il s'agit de lancer des astuces farfelues. Vous trouverez ainsi sous le hashtag #lubeprimer le simple fait d’utiliser du lubrifiant à la place de sa base de teint habituelle. Alors, est-ce que ça fonctionne ?

La fonctionnalité principale du primer est de lisser le grain de peau et de contrôler l’excès de sébum pour éviter de briller.

Les utilisateurs ont directement fait le rapprochement avec le lubrifiant qui aurait selon eux, les mêmes caractéristiques :  transparent et texture légèrement siliconée.

Même si leurs formules se rapprochent, ces deux produits sont radicalement différents et n'ont pas la même fonction.

Pour le magazine Nylon, le docteur Robert Finney explique pourquoi il déconseille cette astuce : « Il existe des tonnes de bonnes bases de teint pour le visage sur le marché […] et les lubrifiants contiennent parfois du parfum qui peut irriter la peau et créer une réaction allergique ou entraîner l’apparition d’imperfections. Même si tout le monde n’a pas une peau sensible ou à tendance acnéique, je ne recommande pas cette idée. »

Désolée mesdames, mais le lubrifiant n'est pas le nouveau grand allié beauté. Gardez-le bien au chaud pour sa fonction première...!

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

@seananthonyv

Life Changing hack?! #seananthony #makeuphacks #makeupfyp #makeup #viralmakeup #beautytips #beauty #lifehack #makeupreview #beautyhacks

♬ Girls Want Girls - Drake

 

 

 

 

Tags : astuce beauté