"Je ressemble à un panda !" 

Si vous vous êtes déjà comparée à un panda devant le miroir, il est normal que vous ayez envie de camoufler vos cernes pour ne plus jamais les apercevoir. Mais l'utilisation d'un anti-cerne ne sera plus votre priorité désormais.

Avec le contexte de crise sanitaire, les confinements et les couvre-feux deviennent de plus en plus durs à gérer. Il devient difficile de ne pas être fatiguée et de ne pas voir des cernes grossir sous vos yeux. Que vous dormiez 5 heures par nuit ou 14, le résultat est le même, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de vos cernes. Ne perdez plus de temps à les faire disparaître puisqu'elles deviennent complètement à la mode en 2021 !

Les cernes reviennent en force et montrent qu'ils sont tout à fait naturels.

C'est sur le réseau social Tiktok que @Sarathefreeelf a partagé une vidéo d'elle un crayon brun à la main, prête à souligner le creux de son œil pour montrer que les cernes sont tout à fait attirants et n'ont pas à être vus de manière négative. En partageant cette action, la tiktokeuse transmet un message Body Positive très fort, qui pousse les femmes à se dire qu'il est tout à fait normal d'être fatiguée.

C'est alors que la tendance a été reprise par de nombreuses personnes sur ce réseau social. Si cette plateforme est utilisée pour créer des challenges de danses en tous genres, partager sa routine beauté ou encore juste partager ses voyages sous forme de vidéo pouvant aller jusqu'à 3 minutes, elle sert également à faire passer un message fort pour que la normalité devienne une véritable tendance.

Au-delà des réseaux sociaux, des stars assument aussi leurs cernes.

Si le fait d'assumer ces cernes est né sur les réseaux sociaux, on a pu voir depuis le début de l'année 2021 plusieurs personnalités assumer leurs cernes comme certains mannequins lors des défilés de mode ou lors de gros événements comme Ella Emhoff qui assume ses cernes en les accentuant avec des strass pour sa mise en beauté le soir du MET Gala

Plus récemment encore, on peut voir l'actrice et mannequin HoYeon Jung de la série phénomène de Netflix Squid Game avec des cernes très marquées tout au long de la série, ce qui ne dégrade en rien sa beauté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-

-

 

-

 

 

Tags : maquillage, cernes, imperfections de la peau, se maquiller