Cruella, on l'adore, mais dans les films ! 

Les yeux de panda, ce n’est pas vraiment mignon et encore moins lorsqu'il est à peine 10 heures du matin et que votre journée ne fait que commencer !

Schéma : Vous sortez de chez vous, toute belle et bien maquillée. Mais après l'épreuve du métro (oui, c'est une épreuve quand il fait 35 degrés à l'extérieur), vous avez eu sacrément chaud. Au programme : transpiration excessive et... le mascara a coulé. 

Arrivée au bureau, votre collègue préférée, qui est devenue une vraie BFF, vous demande si vous avez pleuré avant de venir, ou pire, si vous avez fait la fête hier soir et que vous avez oublié de vous démaquiller !

Alors même si vous adorez votre collègue, il faut remédier à ça très vite !

Voici 5 astuces à appliquer sans plus attendre. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Utilisez de la poudre 

-

Nous faisons toutes cette erreur ! Vous appliquez votre fond de teint et anticernes et n'épargnez pas les yeux ! Ce qui rend vos paupières (inférieures et supérieures) plus grasses. Par conséquent, le mascara a beaucoup plus de chances de s'accrocher et donc couler. 

Vous pouvez y remédier en poudrant avec votre poudre libre vos paupières. La poudre créera une sorte de barrière qui empêchera les transferts !

 

2. Recourbez vos cils

-

Les cils droits et vers le bas favorisent le dépôt de mascara sous votre oeil. Alors, munissez-vous de votre recourbe-cils avant de mettre votre mascara (n'en abusez pas trop souvent, seulement quand c'est nécessaire !). 

 

3. Le mascara waterproof 

-

Par définition, le mascara waterproof résiste à l'eau et donc à la chaleur et à la transpiration. Il aura beaucoup moins tendance à laisser des dépôts noirs sous vos paupières !

 

4. Les cils du bas

-

Si vous avez par habitude de faire vos cils du bas avec le mascara, changez votre manière de l'appliquer ! Explications. Faites d'abord les cils supérieurs puis passez aux cils inférieurs, sans retremper le pinceau dans le pot ! Le mascara aura eu le temps de sécher un petit peu ce qui évitera les bavures.

 

5. Le fard à paupières

-

Appliquez un peu de fard à paupières au-dessus et en dessous de l'oeil. Cela évitera que le mascara s'attache à votre oeil lorsqu'il fait des dépôts. 

 

Let's Shop ! 

 

Tags : maquillage, mascara, maquillage des yeux