Des yeux de biche à la Rihanna ou à la Lupita, on en rêve toutes !

Pour un maquillage des yeux à tomber, il faut tenir compte de vos spécificités : peaux foncées ou mates, elles ne se maquillent pas de la même façon que les peaux claires.

La plupart du temps, votre peau foncée est confrontée à ce qu'on appelle la pigmentation. Si c'est le cas, en fonction de votre carnation, la manière dont vous utilisez votre maquillage est primordiale. Si vous souhaitez obtenir un look classe et lumineux, il faut prendre en compte aussi bien la couvrance que les jeux de lumière.

Si vous avez la peau mate ou noire, laissez-vous aller à des maquillages nude, de soirée, glamour, avec des couleurs qui ont du peps ! Vous avez cette chance de pouvoir porter des make-up ultra-colorés, donc n'hésitez pas à vous tourner vers des roses, du jaune, du bleu ou du néon !

Dans cet article, on vous a trouvé 5 idées de make-up irrésistibles pour sublimer votre plus bel atout : votre regard !

Enjoy,

Les Éclaireuses

Comment se maquiller quand on a la peau noire ?

1. Un maquillage simple tout or

Source: @thescottedit Source : @thescottedit

Illuminez votre beauté naturelle avec un maquillage simple à réaliser. Appliquez sur votre paupière mobile un fard crème satiné ou irisé, bronze ou doré, puis estompez la matière sur le coin externe vers le haut pour agrandir votre œil. Apportez une touche de glamour avec un trait de crayon noir ou pailleté au ras des cils.

2. Un maquillage coloré pour sublimer votre teint

Source: Pinterest Source : Pinterest

Pour les peaux noires, osez le dégradé de couleurs sur votre paupière en intégrant une couleur flashy ! Un joli trait d'eye-liner, des faux cils, un teint nude, ce maquillage est à tomber !

Quelles couleurs vont aux peaux noires ?

3. Un smoky-eyes orangé et doré

Source: @arijaneparker Source : @arijaneparker

Si vous cherchez un maquillage des yeux pour être la plus belle en soirée, craquez pour le smoky-eyes. Choisissez une palette foncée aux reflets métalliques : noir ou anthracite, appliquez le fard sombre, puis réalisez un fondu vers l'extérieur avec une teinte dorée ou orangée et lumineuse.

4. Du rose pour mettre en valeur vos yeux

Source: Pinterest Source : Pinterest

Comme vous le savez peut-être déjà, vous avez la carnation parfaite pour porter des couleurs comme du rose, du bleu, du jaune ou encore du violet. Pour accompagner ce joli maquillage des yeux, pensez au blush et au gloss afin de rendre votre bouche pulpeuse, et le tour est joué !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Des couleurs comme de l'orange et du bleu vous iront à merveille

Source: @arijaneparker Source : @arijaneparker

Vous avez envie d'une mise en beauté à la fois fraîche, originale et canon : osez la tendance flashy ! Pour varier les styles, vous pouvez tenter des couleurs pop sur votre paupière et en eye-liner. L’effet est flamboyant, de jour comme de nuit, sur les peaux noires ou métissées.

 
 
 
 

 

Tags : maquillage, peau, maquillage couleur