Le maquillage est devenu une discipline professionnelle et artistique à part entière. Les produits de maquillage remplacent la peinture. Le visage et la peau ont remplacé les toiles blanches. À tel point que les maquilleurs sont devenus des make-up artistes (ou make up artist en anglais).
Certains sont même de vraies stars dans le monde du maquillage en France mais aussi dans le monde.
Alors comment devenir makeup artiste ? Quelle est la différence entre un maquilleur, une maquilleuse professionnelle et un(e) make-up artiste ? Quels services proposent-ils ? Quel profil et quels types de prestations choisir selon l'occasion ? Car oui, votre maquillage de mariage n'est pas le même qu'un maquillage pour un shooting professionnel ou encore des défilés de mode.
Comment se garantir la qualité d'un maquillage réalisé par un(e) makeup artiste ? Quels sont les prix pour un maquillage professionnel à Paris et dans le reste de la France ? Bref on vous dit tout pour que vous soyez incollable sur les maquilleurs et make-up artistes !
On sait aussi qu'il ne suffit pas d'être une bonne maquilleuse pour devenir la meilleur makeup artiste, il faut aussi savoir comment prendre soin de la peau de vos différents clients pendant vos prestations. Vous êtes en charge de la mise en beauté de vos clients, et ce, de la tête aux pieds en passant par les cils et les ongles.
Grâce à nos conseils et astuces vous allez pouvoir devenir la star de la beauté et du maquillage sur Instagram.

 

1. Comment devenir makeup artiste ou encore maquilleur professionnel ?


2. Quelle est la différence entre un(e) make-up artiste et un maquilleur professionnel ?


3. Que choisir pour son mariage ? Un make-up artiste ou un maquilleur professionnel ?