Nonchalamment, vous vous baladez sur les applications de musique afin de composer une playlist stimulante de rentrée. 

Quand soudain, vous clignez des yeux. Dans les titres du moment apparaît un nom que vous connaissez bien… Certains refrains s'insinuent dans votre tête et vous vous mettez à fredonner « Baby baby one more time ». 

BRITNEY IS BACK. C’est bien son nom que vous voyez à côté de l’immense Elton John. Et leur titre fait un tabac. Vous pensez à le glisser dans votre playlist. 

Les années 2000 font leur retour avec leurs lots de tendances qui s’imposent depuis un moment. Votre garde-robe a déjà fait demi-tour et côté beauté, c’est le moment de faire un point des looks de nos stars préférées qui devraient, à nouveau, cartonner.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les sourcils fins vus sur Cameron Diaz

-

C’est une des tendances qui a fait son grand retour sur le visage de certaines personnalités ! Kylie Jenner et Bella Hadid l’ont d’ailleurs essayée ! 

2. Le gloss brillant vu sur Kim Kardashian

-

S'il y a bien une époque où le choix du gloss prédominait sur celui du classique rouge à lèvres, c’est bien celle des années 2000. Facile à porter, le gloss très brillant mettait en valeur tous les sourires et les personnalités étaient rarement photographiées sans des lèvres lustrées. 

 

3. Le fard à paupières bleu ou irisé vu sur Jessica Alba 

-

Avant que ne soient imposées des couleurs de fard à paupières en fonction de la couleur de l’iris, le bleu se portait et s’adoptait sans prendre en considération la teinte des yeux ! Une soirée ? Fard à paupières bleu. Un tapis rouge ? Fard à paupières bleu. Un maquillage pour pétiller en journée ? Fard à paupières bleu. Pour changer, on mettait parfois une petite teinte légèrement irisée ! 

 

4. Le rouge à lèvres foncé et le contour des lèvres vus sur Victoria Beckham 

-

Bien que le gloss ait rencontré un franc succès dans les années 2000, le rouge à lèvres n’était pas pour autant complètement délaissé. Loin d’être oublié, il se portait de préférence foncé. 

L’autre possibilité (qui fait son grand retour) : le contour des lèvres apparent et mis en valeur par le choix d’une teinte de rouge à lèvres moins foncée ou une touche de gloss. 

 

5. Le crayon noir pour faire le contour des yeux vu sur Nicole Richie 

-

Moins populaire aujourd’hui, cette tendance faisait pourtant beaucoup d’effet dans les années 2000 ! 

 

6. Le blush rose vu sur Jennifer Lopez 

-

Ah le blush… Une histoire d’amour de longue date avec les beauty addict qui ont pensé à le glisser de nouveau dans leur trousse de maquillage. Bien qu’il se soit porté de façon plus ou moins intense au fil des années, avec différentes nuances et même sur le nez, le blush a toujours plutôt cartonné ! 

 

7. Le smoky-eyes coloré vu sur Britney Spears 

-

Le smoky-eyes pastel avait bien plus de succès que le foncé. Dans le même style que le fard à paupières bleu ou irisé, il était l’alternative tout aussi appréciée ! 

 

 

Tags : maquillage, maquillage tendance